Supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 3 févr. 2009 à 22:12
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 févr. 2009 à 22:33
salut;
je veux créer une page web qui contient un DropDownList et un gridView, lorsque je selectionne un élément du DropDownList l'enregistremnt correspondant à cet élément va s'afficher dans le gridView, avec la possibilité de suppression et modification de l'enregistremnt à partir du GridView. je veux pas travailler avec du code, je veux utiliser objet ObjectDataSource.

donc dans une page j'ai mis un DropDownList et je l'ai rempli par un objet SqlDataSource. puis j'ai ajouté un
objet ObjectDataSource, je l'ai configuré en utilisant un DataSet que j'ai crée. la requette que je lui passé c'est quelque chose du type: select * from table where [mailto:identifiant=@p identifiant=@p]

de manière à ce que la valeur du paramètre p c'est la valeur que je sélectionne dans le DropDownList. lorsque je séléctionne un élément dans le DropDownList l'enregistremnt correspondant s'affiche correctement dans le GridView mais j'ai un prob pour la suppresion et la modification, dans l'événement ObjectDataSource.Deleted j'ai mis le code suivant:


DropDownList1.DataBind()


mais je sais pas qui je dois faire ajouter car ça marche pas comme ça .

quelqu'un pourrait m'aider svp?

si queqlu'un a un tutoriel concernant ce sujet , svp envoyez le moi.
merci.

2 réponses

fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
3 févr. 2009 à 22:16
l'erreur qu'il me donne c'est:

 'ObjectDataSource1' n'a pas pu trouver une méthode 'Delete' non générique qui a des paramètres : Original_identifiant
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 févr. 2009 à 22:33
Salut,

A la configuration de ta datasource tu as du oublier de mettre une methode DELETE
essaye de le reconfigurer.

avec un bon control pour obtenir l'id de l'object a detruire.
0
Rejoignez-nous