Condition avec une variable "% [ $+ [ $nick ] $+ [ .pass ] ]"

Résolu
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 14 mars 2007 à 21:17
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 15 mars 2007 à 18:17
    Bonjour à tous,
J'ai fait un bout de code d'identification qui foire, le voila, merci de me dire pourquoi :

  elseif (!ident isin $1) {
    if (%2 != % [ $+ [ $nick ] $+ [ .pass ] ]) { /msg $nick �3;4�2;Mot de passe incorect }
    else { set % $+ $nick $+ .statut. 1 | /msg $nick �3;5�2;Mot de passe accepté, vous avez été identifié ! }
    halt
  }

Merci =)

2 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 mars 2007 à 22:16
Salut, perso je te conseil de mettre les mots de passe dans un fichier ini ou dans un fichier texte (limite fichier hash table) parce qu'à la longue il va y avoir beaucoup de variables, enfin bon, ça reste une question de goût, mais sache que les variables sont pas le moyen le plus rapide pour le stockage

sinon pour ton code, déjà y'avait le %2 qui, à moins d'être une variable, s'écrit bien $2 :) je crois que ce code devrait fonctionner :

elseif (!ident isin $1) {
  if ($2 != % [ $+ [ $+($nick,.pass) ] ]) msg $nick Mot de pass incorrect
  else { set % $+ $nick $+ .statut. 1 | msg $nick �3;�2;Mot de passe accepté, vous avez été identifié ! }
}

Bonne continuation :o)
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 mars 2007 à 18:17
Mettre des $+ [ ] ca te pourris la lecture d'un code, utilise $eval(,2) qui s'écris aussi $(,2) qui force l'evaluation.Par exemple le premier if deviendrais :
if ($2 != $($+(%,$nick,.pass),2))

Un autre truc : regarder si un mot "est contenu" dans un autre reviens a dire si ce mot est égal a l'autre.Ton isin devrait etre un == même si ca ne change strictement rien :).
0
Rejoignez-nous