Petite question sur ADO

Résolu
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 14 mars 2007 à 19:06
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 17 mars 2007 à 10:36
Bonjour la team CPPfrance !

Voila, je développe une appli MFC sous visual studio 6.
L'appli doit permettre en gros de créer des comptes pour des personnes ( nom, prenom...)
Il s'agit en gros du programme "bateau" pour manipuler les base de données, en gros, parfait pour moi.

J'ai donc suivi les conseil de Bruno, donc, d'utilise ADO.
( Mis a part ses code, sur le net, ADO et C++, c'est très pauvre !! )

Je vous met le debut de monde code:

void CGestionBaseDeDonneesDlg::OnOK()

    _RecordsetPtr pRecordSet = NULL; // pointeur pour le recordset
    _ConnectionPtr pConnection = NULL; //pointeur pour la base de donnee
 try
 {



     pConnection.CreateInstance(__uuidof(Connection));
     pConnection->ConnectionString="DSN=MaBase";
     pConnection->Open( "", "", "", -1 ); // a quoi sers le -1 ??
     //On crée un recordset vide:
     TESTHR(pRecordSet.CreateInstance(__uuidof(Recordset)));
 }
 catch(_com_error)
 {
     MessageBox("Erreur a la connection a la base de donnee","ERREUR",MB_OK);
 }

J'ai donc créer ma connexion a ma base de donnée en passant par un DSN, la connection se deroule aparemment bien.
Je sais que je dois ensuite créer un recordset ( chose faite ) .
Ma question va etre bete, mais que dois-je faire ensuite pour executer une requete SQL.

Merci a tous, et n'hésitez pas si mon code contient une erreur !
Merci et bonne soirée
  


 


 


 


 
}

3 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
15 mars 2007 à 02:23
Salut,
Pour exécuter une requette SQL on utilise la méthode Open() du recordset:
pRecordSet.CreateInstance(__uuidof(Recordset));
char requette[]="SELECT * FROM Table1 ORDER BY nom ";
pRecordSet->Open(requette,....);
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 mars 2007 à 02:21
On peut aussi faire un Execute() sur l'objet connectionPtr pour exécuter du SQL sans récupérer un recordset.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
17 mars 2007 à 10:36
Ja valide vos deux réponses car elles m'auront aidées !Merci
Merci également a BruNews pour ses nombreuses aide sur ce forum a propos d'ADO, car il n'y a rien sur le net, en rapport avec le c++ !!!

Un de mes profs viens de me fournir un CHM de microsoft en francais sur l'utilisation D'ADO avec exemples de code, il est niquel, je le partage a la communautée !!!!!

Merci !
0
Rejoignez-nous