Algorithmes de tri

cs_goutu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 14 mars 2007 à 21:38
cs_goutu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 14:47
Bonsoir, je fait une étude sur les différents algorithmes de tri, j'en ai réécrit plusieurs, en m'inspirant de certains messages de ce site. J'ai appris que selon la taille du tableau a trier ou le nombre d'élements, certains algorithmes sont plus performant que d'autres, donc comment savoir quel tri utiliser pour un tableau donné?
Et quels sont les applications principales des algorithmes de tri dans le monde actuel?(dans les jeux, les moteurs de recherches?...)

merci de votre réponse
longue vie a ce site

2 réponses

mad_charif Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
14 mars 2007 à 23:35
salut
pour les application des tris : souvent on les utilise pour trier des index dans les base de donnee ,comme tu devrai le savoir ca accelere la recherche de facon considerable,
pour le quel choisir : moi j'opte pour le BULL :) assez rapide tres facile a implementer ,ca depent en faite de l'inportance du tableau a trier ,et pour les algo de tris recurcif , il ne faut pas avoir un StackOverFlow a la fin,sinon ca sert a rien d'etre rapide si ca marce pa
la avec le hach coding on arive a avoir un acce direct a l'information ,a lors les tris c plus le top.un acce  direct et toujours meilleur qu'une recherche meme sur un tableau trier
du moin c mon avis
et bonne chance  
0
cs_goutu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 14:47
dac merci de la réponse


 
0
Rejoignez-nous