DBGrid et Drag&Drop

Résolu
cs_katharos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 15:13
cs_katharos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 18:15
Bonjour à tous,

J’ai une petite question sur laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse. Sur une Form j’ai 2 DBGrid et 1 StringGrid. Je peut déplacer mes éléments qui sont dans les DBGrid sur le StringGrid mais mon problème est qu’il faudrait que je sache de quel DBGrid provient le Drap&Drop car il faut que j’accorde le relâchement sur les lignes 3 et 6 pour le DBGrid1 et 4 et 7 pour le DBGrid2.

J’ai trouvé la fonction DBGrid.Dragging je pense qu’il faut utilisé cela dans le StringGridDragOver mais je n’arrive pas ensuite à accepté le relâchement sur certaine ligne du StringGrid.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

J’espère avoir était comprise. Merci

3 réponses

sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
14 mars 2007 à 15:25
Dans ton évènement DragOver, il y a un champ Accept. Si tu authorises l'opération, affecte lui la valeur True.

Pour rappel, tu utiliseras StartDrag de ton contrôle source pour connaître l'objet à déplacer et EndDrag sur le contrôle cible pour réellement effectuer l'opération sur l'objet cible.

sylvunix
0
cs_katharos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 15:43
Merci pour ta réponse.
Le problème est de mettre Accept à True  que sur certaine ligne du StringGrid en fonction de quel DBGrid le déplacement à été effectué.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je n’utilise pas StartDrag et EndDrag mais DragDrop et DragOver, je ne vois pas de différence vue l’aide de Delphi mais je vais regarder un peu mieu.
0
cs_katharos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 18:15
Merci pour ton aide, j'ai pris un exemple sur ton code qui y ressemblé, avec des modification tout marche.
Il faut toujours persévéré !!
0
Rejoignez-nous