Drag and drop dans un tableau HTML

Résolu
dedeisep2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:03
bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 4 sept. 2008 à 17:20
A voir également:

6 réponses

bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
4 sept. 2008 à 15:11
Bizarre bizarre cet affichage...
je disais donc essaye de mettre des div dans tes tr et de les déplacer eux.
3
dedeisep2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 12:04
Bonjour à tous et merci pour votre réponse,

voici mon problème.
J'ai un tableau HTML tout ce qu'il y a de plus classique. Ce tableau est composée de certaines lignes draggables (qui représentent en fait des fichiers ) et de certaines lignes droppables ( qui représentent des dossiers ) ce que je veux implémenter est le déplacement de fichiers vers d'autres dossiers.
J'utilise prototype et le frameworks scriptaculous.
Mon problème est qu'apparemment, on ne peut pas changer les propriétés CSS top et left des balises <tr> (du moins ca ne se voit pas a l'affichage).
Du coup, j'ai un bug bizarre: je fais comme si je tenais un fichier (même si la ligne ne bouge pas) et je le droppe dans un dossier, tout marche au niveau logique (une requete est envoyée et le bon fichier est bien déplacé vers le bon dossier) mais niveau affichage, il n'y a aucun effet de "drag", la ligne devient moins opaque mais reste en place.
J'ai beau chercher, je suis un peu perdu...
D'où ma question: Est ce que d'après vous, je dois abandonner les tableaux HTML et faire des div, ou existe-t-il un moyen de faire du drag and drop dans un tableau?

Merci beaucoup

Pour infos, voici un exemple de code:

fichier |
taille |
ajouté |
----

Dossier2,
,
,

----

Fichier1.file, <!--téléchargement fichier1-->
7.73 Mo,
04/09/2008,

----

Dossier1,
,
,

----

ficher2.file, <!--téléchargement fichier2-->
14 Ko,
02/09/2008


<script><!--
new Draggable('dossier0fichier0',{scroll: window})
new Draggable('dossier1fichier0',{scroll: window})

Droppables.add('dossier0',{onDrop : function(elt){customDrop(elt.getAttribute("name"),$('dossier0').getAttribute("name"))}});
Droppables.add('dossier1',{onDrop : function(elt){customDrop(elt.getAttribute("name"),$('dossier1').getAttribute("name"))}});

function customDrop(fichier,dossier){
/*
Tout marche bien de ce coté la, c'est la logique qui déplace le fichier
*/
alert('fichier ' + fichier + 'dossier '+dossier);
}
-->
</script>
0
bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
4 sept. 2008 à 15:09
Essaye de mettre des div dans tes <tr> et de les déplacer eux. J'ai déjà fait ça avec scriptaculous et normalement ça marche.</tr>
0
dedeisep2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 16:32
J'ai essayé ta solution mais en fait on ne peut pas faire :
<tr>
  

       <td> </td>
  

</tr>
c'est interprété (du coté DOM au moins) comme
<tr>
   

    <td></td>
</tr>

et ca modifie tout

J'ai donc modifié et fait

    ----

      ,
  
 

c'est pas très très joli mais au moins ca s'affiche de la meme façon sous firefox et sous ie6 ... et on peut faire le drag and drop (il ne s'agit plus de table mais juste de div les unes sous les autres)

Voili voilou, merci beaucoup, il faut juste se faire un helper de bourrin pour pouvoir générer ce type de HTML en envoyant un tableau coté php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
4 sept. 2008 à 17:17
Oui excuse moi c'était
<tr><td>

</td></tr>
mais tu peux faire comme tu as fait aussi c'est exact.
0
bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
4 sept. 2008 à 17:20
Ok donc quand je met des balises elles sont interprétées comme tel...bizarre
je disais donc encore une fois
{tr}
{td}
{div id="div_a_deplacer"} {/div}
{/td}
{/tr}

comme tu auras compris { remplace < etc
0
Rejoignez-nous