CreateObject("Word.Application")

bubblepwal Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 20 août 2003 à 17:19
bubblepwal Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 21 août 2003 à 09:20
Bonjour,

J'ai un code qui ne marche que sur certaines machines ... Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Si quelqun a une méthode simple pour ouvrir un document word ... je suis preneur ...

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le syteme qu'utilise microsoft sur son site ... http://office.microsoft.com/france/TemplateGallery/Preview_1.aspx">exemple microsoft

   <HTML>
   <HEAD>
   <SCRIPT LANGUAGE=VBScript>
   Function OpenDoc(strLocation)
   Dim objWord      Set objWord objWord.Visible true
      objWord.Documents.Open strLocation
   End Function
   </SCRIPT>
   <TITLE>Launch Word</Title>
   </HEAD>
   
   [javascript:OpenDoc('\\srzola\windows\Office2000\BAP.dot') my
      doc]
   
   </HTML>


merci pour tout
bubblepwal.XMLDOM only :big)

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
21 août 2003 à 04:34
En ouvrant la source de cette page précitée, tu aurais vu que le script en question utilise un objet issu d'un fichier CAB téléchargé discretement, cf :

<object classid='clsid:5B27C20D-FFB6-4054-BA78-DE4A059BC75A' id='msotd' width='0' height='0' codebase='msotd.cab#version=1,0,1703,0'></object>

et est un simple javascript de lancement de fonctions existant dans cet objet :

function StartEdit( stFile, stApp, nLCID )
{
scrollTo(0,100000);
if( typeof(msotd.StartEdit) != "undefined" )
{
msotd.StartEdit( stFile, stApp, nLCID, "france/TemplateGallery");
}
}

Quoi qu'il en soit, ton script ne marchera pas du tout car l'utilisation de Word comme tu le fais est prévu pour les serveurs (pages ASP afin d'écrire des données ou les lires) mais non lancer WORD chez le client WEB.
Cf ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/asp_et_word.php

Pour ca, je ne comprends pas pour quelle raison tu ne fais pas un simple lien vers ton Doc Word (avec les Type Mime ca lance automatiquement Word).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
bubblepwal Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
21 août 2003 à 09:20
Re,

merci pour cette réponse.

J'ai vu la source, mais je ne sais pas ce que c'est "un objet issu d'un fichier CAB" ... mais concrètement c'est réutilisable sur un intranet qui n'a pas d'accès au net ? (et si oui comment ?)

En fait je cherche à ouvrir des modèles de documents office sur une page (.dot, .xlt ...), mais avec un lien simple il m'ouvre le document en temps que modèle et non pas en temps que document.

De plus sur le server, il n'y a pas office. Mais ne suis-je pas sensé pouvoir ouvrir word ou power point depuis le client (ce que j'essayais de faire) ?

encore merci,

bubblepwal.XMLDOM only :big)
0
Rejoignez-nous