Ordre des fonctions

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 2 mars 2007 à 23:52
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 4 mars 2007 à 14:18
Bonjour, j'ai un formulaire qui envoie un mail.
 Au début du code du formulaire j'ai la fonction suivante :
<?php function formulaire($Date="",$Nom="",$Prenom="",$Qte="",$Telephone="",$Email="",$Sujet="",$Message="") { ?>

Puis juste au dessous j'ai dans un tableau une boucle pour afficher des choix séléctionables par bouton radio :
<?php do { ?>
     <?php $s = 'selected="true"'; ?>" <?php if ($Sujet==$row_date_resa['lib']. ' - ' .$row_date_resa['type']) { echo $s; } ?>>
<?php echo $row_date_resa['lib']; ?> - <?php echo $row_date_resa['type']; ?>

<?php } while ($row_date_resa = mysql_fetch_assoc($date_resa)); ?>

Le probleme est que si je mais la function formulaire avant la boucle, la boucle ne se fait pas et j'ai l'erreur suivante :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ...

Mais si je met la fonction après la boucle, j'ai bien mes différents choix qui s'affiche, mais aprés validation la boucle reste affiché suive du récapitulatif des information envoyé (en plus l'affichage est déformé).
Normalement il devrais y avoir seulement le récap.
Aprés essais, si je remet la fonction au début du formulaire et fait F5 cela relance un envoie du post mais l'affichage et nikel.

Donc comment faire pour pouvoir lesser la fonction au début sans que sa interfere avec la boucle et causse une erreur.

Merci

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mars 2007 à 13:28
Salut,
t'as pas fait ton code toi meme, tu l'as fait avec dream ou autre...

enfin bref, t'as une erreur de requette sql, faudrait savoir laquelle maintenant

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
4 mars 2007 à 14:18
c'est un fait que pour la boucle je suis passé par dream. Mais la requete marche tres bien. Tout dépand ou est placé la "function formulaire"
Avant la boucle sa marche pas
Apret sa marche

???

Une piste de recherche
0
Rejoignez-nous