Tri d'UNE colonne dans un MshFlexGrid

cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 mars 2007 à 13:41
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 6 mars 2007 à 09:13
Salut,

je sais qu'on peut trier un mshflexgrid avec ceci

Private Sub mfgHFlexGrid_Click()
'n° colonne sur laquelle on trie
mfgHFlexGrid.Col = mfgHFlexGrid.MouseCol
'facon de trier - ici croissant
mfgHFlexGrid.Sort = 1
end sub

mais le tri se fait sur tout le grid.
Serait-il possible de trier uniquement une colonne sans que tout le grid suive?
MSDN library n'est pas bien claire là-dessus:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/mshflx98/html/vbprosortpropertyx.asp
merci bien

2 réponses

Profil bloqué
2 mars 2007 à 21:36
Salut Lacomm

Je pense personnellement qu'on ne peut pas directement trier uniquement une seule colonne sans que les autres colonnes ne suivent pas le tri.
L'astuce serait d'avoir 2 MsHFlexgrid : celle sur laquelle on veut avoir le tri et une seconde avec une seule colonne qui ferait le travail de tri.Cela se résumerait ainsi

1° Transférer de la Grid1 toute la colonne à trier vers la Grid2 ( Grid2 n'a qu'une seule colonne)
2° Faire le tri de la colonne de Grid2
3° Retransférer la colonne de la Grid2 dans sa colonne d'origine sur la Grid1
En rendant Grid2 invisible,le tour serait joué

GRENIER Alain[8D]
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
6 mars 2007 à 09:13
Salut et merci
Cependant, tant qu'à faire je me demandais si ce serait pas mieux de faire une requête sur le recordset à chaque ouverture du grid. Mais alors il faudrait peut-être ouvrir un recordset pour chaque colonne.
Pourtant dans Excel ou Access c'est tellement simple !
0
Rejoignez-nous