Recuperer les messages windows de la fenetre active

cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 1 mars 2007 à 16:15
cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 2 mars 2007 à 18:15
bonjour,
je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.
je creer donc mon menu en recuperant le pointeur vers la fenetre grace a "GetActiveWindows()".
Mais apres, je ne sais pas comment recuperer les messages windows, pour savoir quel boutton du menu a été appuiyer, comme "quit", ou "help"

si vous pouviez simplement me mettre sur la voie, ou me faire un petit exemple de qq lignes ce serait simpat :)

merci a+

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 mars 2007 à 13:06
Salut,

Il faut que tu mettes en place une procédure de réception de message en avant de celle de l'exe.


Voici un exemple, en VB6, mais très adaptable en C.
0
cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
2 mars 2007 à 18:15
merci de ta reponse, mais tu pourrais m'expliquer un peu comment tu as fait? (je ne comprend rien au VB)
J'ai bien compris que le principe était d'intercepter les messages windows, mais je ne vois pas comment faire...

J'avais penser a changer de fonction de traitement des messages windows, mais je ne sais pas si c'est possible, ni comment faire
( donc changer cette ligne: WindowClass.lpfnWndProc = WindowProc)

merci
0
Rejoignez-nous