[Visual C++]Erreur à l'execution avec des dll

jimnastiq Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 2 mars 2007 à 09:19
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 2 mars 2007 à 12:33
salut,


j'ai un probleme sous visual(je decouvre ce logiciel!) mon programme
compil mais lorsque je veux l'executer la console s'affiche puis
disparait quasi directement et j'ai ensuite un tas d'erreur du genre :

'joao.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\SynTPFcs.dll', Le fichier
binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.

'joao.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\MSCTFIME.IME', Aucun symbole n'a été chargé.


et pour finir la derniere erreur est :



Le programme '[3796] joao.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1 (0xffffffff).

si qq'un peut m'aider,merci!

voici mon code :

#include "BlobResult.h"
#include <cv.h>
#include <highgui.h>
//#pragma comment(lib, "cvblobslib.lib")
//#include <stdafx.h>
int main()
{
CBlobResult blobs;
IplImage* bin_segmented_image = 0;
IplImage* outputImage = 0;
IplImage* frame = 0;

cvNamedWindow("Blobs Painted of Red", CV_WINDOW_AUTOSIZE);
cvNamedWindow("Original", CV_WINDOW_AUTOSIZE);
cvNamedWindow("Objects Detected", CV_WINDOW_AUTOSIZE);
 if((bin_segmented_image cvLoadImage("blob.bmp",-1)) 0)
return-1;
cvShowImage("Original", bin_segmented_image);
cvWaitKey(400);
 
outputImage = cvCloneImage(bin_segmented_image);
frame =cvCloneImage(bin_segmented_image);
 
blobs = CBlobResult( bin_segmented_image, NULL, 100, true);
 
//blobs.PrintBlobs( "c:\\tmp\\blobs.txt" );

int num_blobs = blobs.GetNumBlobs();
 
//40 is the min area, and 20000 the max area.
blobs.Filter( blobs, B_INCLUDE, CBlobGetArea(), B_INSIDE, 40 , 20000);

//blobs.PrintBlobs( "c:\\tmp\\filteredBlobs.txt" );

num_blobs = blobs.GetNumBlobs();
 
CBlob blob;
 
CvPoint rect_vertice_1, rect_vertice_2;
 
for(int b = 0; b < num_blobs; b++)
{
blob = blobs.GetBlob(b);
blob.FillBlob( outputImage, cvScalar(125), 0, 0);

rect_vertice_1.x = (int)blob.MinX();
rect_vertice_1.y = (int)blob.MinY();

rect_vertice_2.x = (int)blob.MaxX();
rect_vertice_2.y = (int)blob.MaxY();

// 'frame' is the original IplImage image(3 channels).
 
cvRectangle( frame, rect_vertice_1, rect_vertice_2, cvScalar(125), 1, 8, 0);
//cvRectangle( bin_segmented_image, rect_vertice_1, rect_vertice_2, CV_RGB(0, 255, 0), 1, 8, 0 );
}
 
 
cvShowImage("Blobs Painted of Red", outputImage);
 
//blobs.ClearBlobs();
 
cvShowImage("Objects Detected", frame);

cvWaitKey(800);
return(1);
}
 

6 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 mars 2007 à 11:01
salut,

les premières erreurs "chargement de ..." ne sont pas des erreurs mais la log des dll chargées par ton application (par le biais de la libc de VC++)...quand ca dit que ca n'a pas pu charger des symboles, c'est par ce que le fabriquant de la dll n'en a pas inclu (pour pas trop en dire sur son code...) mais ca ne vient pas de toi...

par contre l'arrêt avec fffffff, ce n'est pas une erreur non plus : c'est juste que ton prog s'est arrêté par un exit(-1) certainement dans l'une des API que tu appeles...

est-ce que ton prog est censé afficher quelque chose ?

ShareVB
0
jimnastiq Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 mars 2007 à 11:08
oui il est censé afficher des images via OpenCV avec la commande cvShowImage! j'ai deja testé a plusieurs reprise cette fonction osus devC++ et ca fonctionne nickel.

je vais faire du pas a pas pour voir d'ou je sors le -1!
0
jimnastiq Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 mars 2007 à 11:17
j'ai trouvé d'ou me vient le -1 ! c'est en fait a l'appel de cvloadimage je ne sais pas pourquoi ca ne semble pas fonctionner ! j'ai donc enlever le test sur cet appel et forcer le chargement de l'image dans la variable et maintenant c'est bon! le probleme est plus loin maintenant :-) !

on résoud une erreur et 3 nouvelles apparaissent!
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 mars 2007 à 11:26
si cvloadimage ne charge pas l'image, alors elle risque surement pas de s'afficher...donc recherche de ce côté là... :)

ShareVB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimnastiq Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 mars 2007 à 11:48
oui c'est bon a present les images s'affiche ! le probleme se situe autre part a présent avec la librairie vcblobslib qui semble faire des sienne!!

merci ;)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 mars 2007 à 12:33
Les "symboles" sont les infos inclus dans le binaire en mode debug, bien entendu qu'il n'y en a pas dans les DLLs d'exploitation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous