Erreur 80004005

sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 2 juil. 2003 à 11:26
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 2 juil. 2003 à 16:57
J'ai deux tables dasn une base access. Dans la première, la clé est un numéro automatique. Si je fais une page avec juste ça comme code, ma base s'incrémente d'un enregistrement et ça m'affiche Wazaa! :
<!-- #include file="_connexion.asp" -->
<%
SQL_ajout = "select * from classification;"
set rs_ajout = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs_ajout.open SQL_ajout, conn, 3, 3
rs_ajout.addnew
rs_ajout.update
rs_ajout.close : set rs_ajout=nothing
conn.close : set conn=nothing
%>
<html>

Wazza !

</html>

La même chose sur l'autre table, de la même base, qui a pour clé le champs 'nom' (contient du texte) ne fonctionne pas et me renvoye l'erreur 80004005 sans autre renseignements que le numéro de ligne correspondant à rs_ajout.update :
<!-- #include file="_connexion.asp" -->
<%
SQL_ajout = "select * from photo;"
set rs_ajout = server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs_ajout.open SQL_ajout, conn, 3, 3
rs_ajout.addnew
rs_ajout("nom") = "photo"
rs_ajout.update
rs_ajout.close : set rs_ajout=nothing
conn.close : set conn=nothing
%>
<html>

Wazza !

</html>

Pourquoi ?

P.S. : g me suis promené sur MSDN, et g pas spécialement réussi à résoudre mon problème.

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
2 juil. 2003 à 14:35
Une cle en champs texte ?
Le principe n'est pas tres courant car une cle est forcement UNIQUE or un champs texte (a fortiori un nom) tu ne peux pas garantir l'unicite de celui-ci (suffit de voir le nombre de durand en france).
De plus une cle autoincrementee (cas num 1) est automatique et tu ne rentres rien (d'ailleurs tu ne pourrais pas le setter toi meme).

Ca c pour la base, en revanche pour ton probleme (erreur 80004005), celle-ci est liee a l'ouverture le la base par l'ASP, regarde sur google en cherchant le code de l'erreur et tu devrais trouver la reponse.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
2 juil. 2003 à 14:52
L'objet de la base est de lister une collection de photo. Donc dans la logique, on ne rentre pas deux fois la même photo dans la base. Partant de là, ça faisait une très bonne clé.
Mais est_ce que le fait que ma table soit déterminé par un numéro auto peut faire qu'elle fonctionne, comme c'est le cas ici ?
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
2 juil. 2003 à 16:40
Si les deux tables sont independantes, il n'y a pas de raisons que ca soit la source du probleme.

Je pencherai plutot sur un probleme d'acces a ta table :
-> connexion ouverte / utilisation /puis fermee / utilisation

En gros, verifie que ta conexion soit bien ouverte qd tu essayes d'y acceder pour la seconde fois.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
2 juil. 2003 à 16:57
Elles osnt pas totalement indépendantes mes deux tables, puisque le numéroauto de l'une est un champ numérique de l'autre. Mais ça normalement il doit me le dire à partir du moment où il fait l'update si il lui manque des données. Pour le moment, nada.
G vais vérifié les connexions.
0
Rejoignez-nous