Supprimer dossier,fichiers

mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 22 févr. 2007 à 13:57
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 22 févr. 2007 à 18:30
Bonjour,

J'ai un autre petit soucis
si je veut faire supprimer des dossiers ou fichiers,

cette commande marche

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFolder("C:\Program Files\MSN")

mais mon soucie c'est comment faire pour que méme si ce dossier et sur le dique D,soit supprimé,sans mettre "d:\Program Files\MSN"

je veut que ça supprime le dossier qu'il soit sur c ou d ?

Merci

13 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 14:13
Si ton fichier/dossier ne risque pas d'être (bien évidemment) à la fois sur C:\ et D:\ (ce qui serait toujours possible avec 2 OS Windows présents sur ta machine... hé hé...) :

Enumère tes volumes et, pour chacun d'entre eux, donne cette instruction de destruction avec gestion d'erreur et assortis-là d'une "sortie" dès que tu as rencontré et "zigouillé" ton fichier/dossier.

Ceci étant dit : il me semble plus intelligent d'aller d'abord à la pêche de ce dont tu as besoin, car rien n'interdit à ma connaissance à un utilisateur, de choisir un autre répertoire d'installation que X:\Program Files !....(y as-tu epnsé ? ... Si non... commence donc par là...)
0
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
22 févr. 2007 à 14:30
Re,

Oui tu as raison,mais n'et-il pas possible de mettre
je c'est pas je demande:

%Programfiles%\MSN

je veut que le dossier soit supprimé qu'il soit sur n'importe quelle disque et dans program files?

merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 févr. 2007 à 14:33
"...ce qui serait toujours possible avec 2 OS Windows présents sur ta machine..."

Raison pour laquelle, personellement, lorsque je fait plusieurs partitions systèmes, je me débrouille pour que, pour chaque partition, la partition système soit reconnue comme étant la partition C.

Quantités de logiciels (même professionels), ne prennent pas en compte le fait que le système peut etre installé sur un autre disque que le disque C. Avec ces logiciels là, si tu as le malheur de les utiliser sur un autre disque que le C, viennent tout simplement te polluer la partition C voire te la flinguer.

Dernier logiciel testé, ya quelques années maintenant, un nettoyeur, qui se chargait de nettoyer le registre comme beaucoup de logiciel à la mode. Sauf qu'il ne nettoyait pas le registre du système en cours mais celui présent sur le disque C. Evidement comme ce n'était pas le système actif, aucune références n'étaient valable dans le registre. Imaginez les dégats.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 févr. 2007 à 14:36
En VB2005, tu peut récupérer le chemin complet vers le dossier Program Files avec cette instruction :

        Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ProgramFiles)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 14:41
Ecoute :
- S'il s'agit de ta machine : aucun problème (tu sais en principe où tu as rangé tes affaires)
- S'il s'agit d'une machine qui n'est pas la tienne, tu fais courrir un énorme risque à don propriétaire (qui est seul à savoir ce qu'il possède, a installé, etc...) en "zigouillant" comme tu as l'intention de le faire. Il vaut alors mieux le laisser choisir (dialogue) et CONFIRMER ...si tu veux dégager ta responsabilité.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 14:43
=>> Casy :
Quid si l'utilisateur a choisi d'installer ailleurs que dans Program Files ? (voir ce que j'ai dit plus haut)...
0
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
22 févr. 2007 à 14:44
Oui tu as parfaitement raison
avec des dialogues cela me semble parfait
aurrait-tu un exemple à me montrer?

merci pour tous
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 14:52
Utilise donc le composant CommonDialog
Nombreux exemples et sources déposé(e)s sur ce forum.
Il y a également des sources montant comment on peut sélectionner un dossier plutôt qu'un fichier.


Mais ta manoeuvre continue à me paraître assez bizarre...


Que souhaites-tu finalement faire ?


1 - supprimer un dossier ?


2 - supprimer un fichier ?


3 - désinstaller proprement une application ?

Car si c'est la réponse 3, il ne serait pas du tout convenable (et encore moins propre)  de "zigouiller" un dossier ou un fichier !
0
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
22 févr. 2007 à 15:05
Re,

je t'éxplique,je suis un passioné de sécurité,virus,ver,etc....
j'aide beaucoup sur les forums sécurité,depuis longtemps
je sais parfaitement quelle dossiers ou fichiers ou programmes installé à virer
si je veut faire un script.vbs c'est:

supprimer dans le registre
supprimer fichiers
supprimer dossiers

mais comme je sais ou se place tous ces mauvais dossiers fichiers,

par exemple:

Program Files\ErrorSafe Free

et un mauvais dossier qu'il soit sur c d ou ce que tu veut
a moin c'est sur que c'est toi qui l'as appelé comme ça,mais pour les débutants en sécurité,c'est encore jamais vu

que me conseille tu?

merci
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 15:21
Ce que je te conseille ?

On bon antivirus (régulièrement mis à jour) doublé d'un bon anti-"malware"...
Et même ainsi ! (je ne compte plus ce qu'a raté l'un d'entre eux, dont je tairai le nom mais qui est de grand renom, et ce qu'a trouvé le mien... dont je n'ai pas le droit d'assurer la publicité, non plus ...). Il est vrai que le mien met près de 6 heures à vérifier 4 volumes pour un total de 200 GO... mais lui, au moins, IL TROUVE !
Tout le reste ne serait que du bidouillage approximatif.
Dans certains cas, tu ne pourras même pas supprimer   et ... il te faudra renommer...

Si tu veux te contenter de peu : tu peux également te servir des fonctions FindFirstFile et FindNextFile de la librairie Kernel32 de l'Api De Windows, à lancer depuis chacune des racines des volumes présents ...
Ca rame, je sais... mais c'est la 1ère chose que fait un antivirus : chercher partout.

Tout le reste est pure utopie (et ta méthode est un peu ingénue également, car elle revient à ne chercher que ce qui porterait un nom que tu connais déjà...!)
0
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
22 févr. 2007 à 16:42
Pourquoi dit tu?
Dans certains cas, tu ne pourras même pas supprimer   et ... il te faudra renommer...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 18:22
Parce que c'est le cas de certains "malwares", pardi ...
Il faut dans certains cas les renommer puis aller les "zigouiller" depuis le pseudo DOS.
Pourquoi les renommer ?  pour que leur appel éventuel ne puisse plus être fait depuis ailleurs (à commencer par ta base de registre, mais pas seulement...) D'aucuns (dont moi) ne se défont pas immédiatement de ces bestioles, lorque leur anti-virus les dénonce. Ils les renomment, les mettent dans un répertoire spécial, et font le ménage périodiquement...). J'ai appelé le mien "salut les copains"
0
mahelan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
22 févr. 2007 à 18:30
Ok,oui c'est évident.
et faire ça avec un script.vbs qui cherche,supprime et renome si néccésaire c'est possible?
0
Rejoignez-nous