Question ciblage clip et positionnnement

Résolu
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 22 févr. 2007 à 13:33
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 23 févr. 2007 à 22:54
bonjour nouvelle question pour les plus chevronnés et gentils (ceux qui m'aideront) d'entre vous
j'ai un diaporama et sur un calque superieur j'ai une barre de navigation externe que j'ai chargé grâce à loadMovie("menu.swf", "_level1"); (mais j'ai constaté que  loadMovieNum("menu.swf", "1"); marchait également)

j'aimerait maintenant positionner mon menu précisement,

je crois que je doit créer un movie clip conteneur,
mais après plusieurs essai infructueux je me tourne vers vous en effet le menu.swf contient le code suivant qui ne semble plus marcher apres que j'ai bidouillé avec mon conteneur???

var speed:Number = 9;
menuButton1_btn.onPress = menuButton2_btn.onPress=menuButton3_btn.onPress=menuButton4_btn.onPress=menuButton5_btn.onPress=menuButton6_btn.onPress=function () {
    var clickedButtonPosition:Number = this._y;
    var currentSliderPosition:Number = _root.slider_mc._y;
    _root.onEnterFrame = function() {
        _root.slider_mc._y += (clickedButtonPosition-currentSliderPosition)/speed;
        currentSliderPosition = _root.slider_mc._y;
        if (currentSliderPosition>=(clickedButtonPosition-0.8) && currentSliderPosition<=(clickedButtonPosition+0.8)) {
            currentSliderPosition = clickedButtonPosition;
            delete _root.onEnterFrame;
        }
    };
};

merci de m'aider
est ce qu'il vaut mieux utiliser
loadMovie("menu.swf", "_level1");
ou  loadMovieNum("menu.swf", "1");?

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 févr. 2007 à 22:54
Salut,

Heu, j'ai pas tout compris dans ton code mais deux choses toute fois :
    1.    Eviter les "_root", suffit de charger ton site dans un autre swf pour se retaper tous les ciblage à refaire.
    2.    Le mieux encore c'est d'utiliser :
            clip_conteneur.loadMovie("menu.swf");
            Utiliser des niveaux lors de chargement, ça embrouille tout, autant utiliser directement le nom des clips
Pour toi savoir ci tu cibles bien le mieux encore c'est que dans l'action associée au bouton, tu y inclues un : trace(this); ... ca te donnera le chemin vers ce bouton. Il te suffira de compter le nombre de fois que tu dois remonter de niveau pour atteindre ton root.

Vérifie toujours tes ciblages avec des traces, ça permet de facilement savoir ci on est dans le clip qu'on veut
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
Rejoignez-nous