HitTest et clip animé

Résolu
claviskass Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 29 août 2004 à 15:18
Neogwada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 21:00
Salut.
Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le "gotoAndPlay".
Il stop sur la frame 2.

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.place)) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndStop (1);
}
}

Merci d'avance.

4 réponses

nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
12 juil. 2006 à 13:34
es ce que ta question est toujours d'actualité ? car je vois ou est ton probleme !
3
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
29 août 2004 à 17:46
la je ne voit pas tu est sur de ne pas avoir mis une action stop() dans l'image 2 de ton clip "cible" ?
..::Snakeeater1::..
0
claviskass Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
29 août 2004 à 18:59
Mes "stops" sont placés au niveau de la première et de la dernière frame de mon clip "cible"
normal quoi !!!

mon code bouton :

on (rollOver) {
}
on (rollOut) {
}

on (press) {
startDrag (this, false, 205, 245, 205, 306);
}

on (release) {
stopDrag ();
if (this.hitTest(_root.place)) {
_x = _root.place._x;
_y = _root.place._y;
}

if (this.hitTest(_root.place0)) {
_x = _root.place0._x;
_y = _root.place0._y;
}
}

son mc :

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.place)) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndPlay (1);
}
}

:approve) Claviskass
0
Neogwada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 21:00
Salut j'ai moi aussi des soucis d'hitTest, mais pour ton problème je crois avoir vue d'où il pouvais venir.

Tu as un évènement onClipEvent(enterFrame), cela est une forme de boucle...
en gros sa dit à l'évèvenement de ce clip entre parenthèse tu lui dit qu'elle évènement
en l'occurence à chaque entrée d'image de scénario de se clip de faire tel tâche.
Hors tu lui dit que si ton teste de collision est ok de d'aller et de jouer l'animation à patir
de la seconde image "gotoAnPlay(2)"...c'est là que sa cloche car tu as mis cela dans la boucle
dont je te parle. Ce qu'il fait à chaque entrée d'image il relis la même image que tu lui indique
dans ton gotoAndPlay(2). Essai de retirer ton gotoAndPlay de cette boucle...par le biais d'une
variable peut être mais essai. Sa devrais aller par la suite.

A plus.

Le néant ne connais pas de limites !!!
0
Rejoignez-nous