HitTest et clip animé

Résolu
claviskass
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- 29 août 2004 à 15:18
Neogwada
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6 juin 2007
- 6 juin 2007 à 21:00
Salut.
Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le "gotoAndPlay".
Il stop sur la frame 2.

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.place)) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndStop (1);
}
}

Merci d'avance.

4 réponses

nicoool18
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20 mai 2008

12 juil. 2006 à 13:34
es ce que ta question est toujours d'actualité ? car je vois ou est ton probleme !
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snakeeater1
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7 mars 2008

29 août 2004 à 17:46
la je ne voit pas tu est sur de ne pas avoir mis une action stop() dans l'image 2 de ton clip "cible" ?
..::Snakeeater1::..
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claviskass
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12 février 2010

29 août 2004 à 18:59
Mes "stops" sont placés au niveau de la première et de la dernière frame de mon clip "cible"
normal quoi !!!

mon code bouton :

on (rollOver) {
}
on (rollOut) {
}

on (press) {
startDrag (this, false, 205, 245, 205, 306);
}

on (release) {
stopDrag ();
if (this.hitTest(_root.place)) {
_x = _root.place._x;
_y = _root.place._y;
}

if (this.hitTest(_root.place0)) {
_x = _root.place0._x;
_y = _root.place0._y;
}
}

son mc :

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.place)) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndPlay (1);
}
}

:approve) Claviskass
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Neogwada
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6 juin 2007

6 juin 2007 à 21:00
Salut j'ai moi aussi des soucis d'hitTest, mais pour ton problème je crois avoir vue d'où il pouvais venir.

Tu as un évènement onClipEvent(enterFrame), cela est une forme de boucle...
en gros sa dit à l'évèvenement de ce clip entre parenthèse tu lui dit qu'elle évènement
en l'occurence à chaque entrée d'image de scénario de se clip de faire tel tâche.
Hors tu lui dit que si ton teste de collision est ok de d'aller et de jouer l'animation à patir
de la seconde image "gotoAnPlay(2)"...c'est là que sa cloche car tu as mis cela dans la boucle
dont je te parle. Ce qu'il fait à chaque entrée d'image il relis la même image que tu lui indique
dans ton gotoAndPlay(2). Essai de retirer ton gotoAndPlay de cette boucle...par le biais d'une
variable peut être mais essai. Sa devrais aller par la suite.

A plus.

Le néant ne connais pas de limites !!!
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