Besoin d'aide pour la réalisation d'un projet en client/Serveur

kadje84 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 17 févr. 2007 à 18:09
kigmofrancis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 21:52
Salut à tous,
je suis étudiant en informatique et j'ai en projet de réaliser une application client serveur fonctionnant sous windows xp.l'implémentation se fera avec delphi 7 et je compte utiliser mysql comme sgbd.
l'application devra comporter une partie serveur et une partie client.la partie client sera installée sur plusieurs postes en fonction des besoins des utilisateurs.
 je désire être soutenu dans ce projets par des programmeurs ayant déjà une expérience de la programmation en client-server.Donc si vous le voulez bien envoyer moi des conseils et des indications sur quels composants utiliser sur delphi 7 et surtout comment ces composants doivent être paramétrés.indiquez moi également les tutoriels ou je pourrait tirer de infos.
 Merçi d'avance pour votre aide et encore bonne et heureuse année 2007.

11 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 févr. 2007 à 13:27
Pas simple du tout ta question, c'est plutôt la bouteille à encre..
une application client/serveur représente un très gros travail d'investissement personnel.. il y aussi des choix à prendre dès le départ en fonction de la taille de l'appli, nbre utilisateurs, système exploitation, débit des réseaux, mode transactionnel, de la sécurisation des données et aussi  du temps que tu peux y consacrer ...
etc etc etc..
le choix des composants n'est qu'une option parmi d'autres..

de la doc ? eh bien c'est bien simple il y en a partout sur le net !


bon courage




cantador
0