Mettre a jour son appli

cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 15 févr. 2007 à 23:06
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 20 févr. 2007 à 11:52
Bonjour,

Je cherche cherche comment creer une fonction pour mettre a jour mon application par le net.
Pourriez vous m'aider a le faire...
En fait je veux faire comme sa:
1 - Je lance mon application
2 - Sa verifie sur le net s'il y a une nouvelle version (si c'est possible grace a un txt ou y a n* de version)
3 - Lance un autre exe local (une form avec progressbar), et se ferme (l'exe principal)
4 - Cet exe de mise à jour, telecharge la derniere version, supprime l'ancien exe, se ferme et lance le nouveau exe.
 
Ou il y a une autre methode plus simple ?

Merci d'avance
A+

8 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
16 févr. 2007 à 15:14
Sur ce sujet, j'ai trouvé deux solutions pour régler ce problème :

soit utiliser un petit composant le TacAutoUpGrader de la suite Utilmind Solutions
soit développer un petit soft (ce que j'ai fait) testant le n° de version de l'exécutable local et celui en réseau.

Si la version réseau est plus récente alors on écrase le local et on lance aussitôt derrière l'application.

cantador
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
17 févr. 2007 à 11:08
Bonjou, J'ai deja fait la recherche et j'ai trouve sa.... mais moi je veux faire plus facilement....
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 févr. 2007 à 16:04
le TacAutoUpGrader fait la mise à jour à partir d'internet.
une autre méthode + facile, je n'en vois pas pour l'instant mais si tu en trouves une
penses à DelphiFr..
@+

cantador
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
17 févr. 2007 à 19:45
@[auteurdetail.aspx?ID=705439 cantador]
Je disais sa a [auteurdetail.aspx?ID=560094 Francky23012301].
Mais comment on peut faire sa avec TacAutoUpGrader ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 févr. 2007 à 13:44
il y une aide très bien faite.. en anglais of course..
Ah oui..le compo n'est pas gratuit, mais pas cher..

cantador
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
18 févr. 2007 à 14:35
Y a pas quelque chose de simple et gratuit ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 févr. 2007 à 17:37
je ne le pense pas..

Cherche un peu du côté de chez torry.com ou about.com..

cantador
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
20 févr. 2007 à 11:52
Bonjour,
J'ai trouve un composant pour faire les mise a jour....
Mais quand je fais une mise a jour le fichier ce telecharge dans un autre dossier...
Pourrez vous me dire si c'est dans ce code qu'il faut modifier quelque chose...
Merci

-----------------------
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateNoUpdateFound( Sender: TObject);
Begin
MessageDlg('There is no update available!', mtError, [ mbOK ], 0);
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateUpdateAvailable( Sender: TObject; ActualVersion, NewVersion: String; Var CanUpdate: Boolean);
Begin CanUpdate :MessageDlg( Format('You are using version %s, but version %s is available to ' + #13 + #10 + 'download at the author''s website.' + #13 + #10 + 'Do you want to update your application now?', [ ActualVersion, NewVersion ]), mtWarning, [ mbYes, mbNo ], 0) mrYes;
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateGetClientFileName( Sender: TObject; Var FileName: String);
Begin
MessageDlg( Format('Update will be downloaded to %s', [ FileName ]), mtInformation, [ mbOK ], 0);
// *** You can modify the client side file name here ***
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateClientFileExists( Sender: TObject; Var FileName: String; Var Overwrite: Boolean);
Begin Overwrite :MessageDlg( Format('File %s already exists. Do you want to overwrite it?', [ FileName ]), mtConfirmation, [ mbYes, mbNo ], 0) mrYes;
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateAfterDownload( Sender: TObject; FileName: String);
Begin
MessageDlg('Update has been downloaded.', mtInformation, [ mbOK ], 0);
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateBeforeDownload( Sender: TObject; FileName: String);
Begin
lbl_File.Caption := Format('Downloading file %s', [ ExtractFileName( FileName )]);
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateBeforeShowInfo( Sender: TObject; Var ShowInfo, CheckForUpdate: Boolean);
Begin ShowInfo :MessageDlg('Would you like to read the information file?', mtConfirmation, [ mbYes, mbNo ], 0) mrYes;
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateBeforeGetInfo( Sender: TObject);
Begin
form_message.panel_message.Caption := 'Checking for an update';
form_message.Show;
form_message.Refresh;
End;
 
Procedure Tform_MainWindow.mxWebUpdateAfterShowInfo( Sender: TObject; CheckForUpdate: Boolean);
Begin
// ** You can save CheckForUpdate checkbox's value for future usage here ***
End;
0
Rejoignez-nous