Accès à la feuille de calcul avec userform en VBA

cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 15 févr. 2007 à 17:19
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 18 févr. 2007 à 10:06
Bonjour,
sur la droite de l'écran j'ai placé un userform qui me permet d'enregistrer des données (textbox, combo,...) en validant par un bouton. Ces données sont rangées sur une feuille de calcul (par colonne) visible sur la gauche de l'écran. Je ne sais pas comment avoir accès à la feuille de calcul (intervention pour modification) et revenir sur l'userform (toujours visible). Avez_vous une idée pour passer de l'un à l'autre ?
Merci

4 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
16 févr. 2007 à 08:22
Salut, faites un minimum de recherche avant SVP, la question a été posé il y a moins deux heures, quelques lignes plus bas!http://www.vbfrance.com/infomsg_PEUT-ON-CHANGER-FEUIL-EXCEL-AYANT-USERFORM-OUVERT_888844.aspx#2

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 févr. 2007 à 08:08
Salut,

il faut que t'ailles dans les propriétés de ton UserForm, passe ShowModal de True à False et le tour est joué

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
18 févr. 2007 à 09:55
Merci du renseignement.
L'essai est concluant dès lors qu'au départ le paramètre de showmodal est modifié  dans la propriété de l'Userform (figée une fois pour toute) -->votre message. Avec le Visual Basic, que je possède, je n'ai pas la possibilité de passer à "true" ou "False" et vice versa par code dans mon programme. J'ai fait des recherches sur le site. J'ai trouvé--> [.propriété("showmodal")=False]. J'ai essayé d'autres possibilités comme "Userform1...". En fait dans la liste de propositions, je n'ai pas le showmodal. Je suis allé dans "outils - références" pour peut être me débloquer et trouver un "showmodal". Je n'ai toujours pas trouvé.
Je continue les recherches ...
Je fais appel à votre perspicacité.
Merci
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 févr. 2007 à 10:06
Une fois ton UserForm lancé avec la propriété ShoxModal à True (ou False), tu ne peux plus le modifier pendant l'exécution du UserForm.
Il faut le fermer (le décharger, pas le cacher par .Hide) par Unload Me  et le relancer.

Pour info,
NomUserForm.Show True
NomUserForm.Show False

le paramètre demandé à .Show c'est pour le Modal

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous