Pb sous Excel

Résolu
vils74 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 12 févr. 2007 à 16:40
vils74 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 13 févr. 2007 à 19:15
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet sous Excel. Il consiste à récupérer des mesures, et selon leurs valeurs, j'effectue une mise en forme conditionnelle, pour leurs donner une couleur spécifique. Il y a trois couleurs possibles : vert, orange et rouge.
Ce que je souhaiterais faire, c'est compter le nombre de cellules coloriées en vert, orange et rouge. J'ai cherché des fonctions Excel qui permettraient d'effectuer ce calcul, mais j'avoue qu'avec certaines syntaxes je mis perd un peu. Je me suis même tourné vers une macro, mais sans succés. Je ne sais pas comment faire !!!

Donc si vous avez une idée ou une solution pour réaliser ceci, je vous en serais vraiment trés reconnaisante.

Merci d'avance.

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
13 févr. 2007 à 09:05
Heu, petite réflexion toute bête :
Tu as une mise en forme conditionnelle avec 3 options, tu testes donc 3 critères.
Plutôt que chercher à compter le nb de cellule en vert ou en rouge, compte le nombre de cellules qui répondent à tes critères.
Je suis convaincu qu'avec quelques NB.SI bien placés, tu obtiendras ce que tu souhaites

Si tu nous donnes le contenu de ta mise en forme conditionnelle (Formule ou quoi que ce soit), je suis sûr de pouvoir faire la même chose avec une formule Excel, après tout, les mises en forme conditionnelles ne sont jamais que des formules intégrées elles aussi.

Molenn
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 févr. 2007 à 23:17
Par une formule Excel, je ne vois pas comment tu pourrais y arriver.
Par un code VBA, tu pourrais, par contre.

Sélectionnes une cellule avec une couleur
Dans une macro quelconque, inscris
Msgbox Activecell.Interior.Colorindex  'Colorindex ou encore Color tout court

Ça va te retourner le numéro de cette couleur.

Si tu fais la même chose avec les 2 autres couleurs, tu connaîtras les 3 numéros de couleur que tu utilises.

Il te suffira alors de faire une boucle sur les cellules que tu veux vérifier en incrémentant des variables à chaque fois que tu en trouves une. Tu pourrais aussi utiliser un tableau(2), donc à 3 éléments (un pour chaque couleur)

MPi
0
vils74 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
13 févr. 2007 à 19:15
Merci pour vos réponses !

J'ai d'abord essayé la solution de Molenn, elle avait l'air plus simple. Et ça marche nickel !!!
Merci beaucoup

Vils74
0
Rejoignez-nous