Probleme de debutant

nikzx2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 12 févr. 2007 à 17:33
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 13 févr. 2007 à 02:46
Bonjour a tous,


Je suis un débutant débutant avec visual basic et j'ai quelque petit problème avec la confection d'un programme.


Je dois créé un programme qui ressemble a ce qu'il y a en bas et pour l'instant 2 chose me bloque complètement.

Premièrement, je dois m'arranger pour que lorsque je click sur un radio button d'un coter seulement le groupbox correspondant de l'autre coté puisse être ''clickable''. (Ex. si je click sur ''mètre'' je puisse seulement clicker sur un radio button du groupbox ''Distance'' a droite) 

Deuxièmement, celui qui m'a faite arracher des cheveux depuis quelque jours, l'espèce de petite flèche qui se trouve entre les 2 textbox doit être ''clickable'' et lorsque je click dessus elle doit changer de côté. Donc comme dans l'image si j'écrit un nombre dans le textbox de gauche et que je click sur convertir la réponse apparait dans le textbox de droite. Mais, si je click sur la flèche d'abord elle change de côté et je dois inscrire mon nombre dans le textbox de droite pour obtenir la réponse dans celui de gauche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications. Pour ceux qui crois que je n'ai pas chercher avant de poser mes questions je peux vous dire que j'ai chercher comme un fou. Peut-être que je suis pas assez bon pour chercher :S. Bref un petit coup de main serait très apprécier.

Merci 

dsl pour le logo cardomain c'est la seul place que j'ai pour ''hoster'' des images lol

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 févr. 2007 à 18:01
En réponse à ta première question : joue tout simplement avec les propriétés enabled des containers des groupes de boutons.

Pour répondre à la seconde : il faut que tu nous en dises plus long sur ce qu'est cette flêche :
- un caption de label ?
- un ensemple de lines sur ta Form ?
- un dessin dans un contrôle ?
etc...
0
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
12 févr. 2007 à 21:53
Sinon, arrange-toi de ne pas avoir de frames containers, il suffit créer un seul group de boutons radio pour la partie gauche, ensuite  séléctionner tous les éléments et  cliquer sur 'Mettre au premier plan'.
Ensuite fait du même avec les boutons radio de la partie droite. Maintenaint, il reste à faire la gestion des indexs de chaque groupe 

Autre solution, plus logique dans ce cas: positionner par programation et au bon endroit les textboxs  quand on séllectionne un type de conversion
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 févr. 2007 à 21:57
Je reviens sur ta première question :


Tu as fait un effort visible de rédaction et cet effort me fait te pardonner d'avoir "posté" 3 fois le même sujet en 30 minutes (deux d'entre eux ont été depuis effacés) :


Si tu te montres attentif et prêt à approcher VB comme il se doit, je te montrerai bien volontiers de quelle façon, dans les cas similaires au tien, on s'y prend pour obtenir la plus grande agilité possible avec le moins de code possible.

Eh non, Vicosta, non ... ce n'est certainement pas ainsi qu'il lui faut agir, non...
0
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
12 févr. 2007 à 23:01
posté 3 fois le même sujet ? je crois que c'est moi quie l'a fait, je ne sais pas qu'est ce que se passe,  (serveur trop chargé ?) j'ai cliqué une fois sur 'Ajouter' et comme je n'ai pas constacté de réaction sur mon navigateur, j'ai cliqué alors une autre fois.


dsl


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
12 févr. 2007 à 23:04
Enfin, pour le code, il y a plusieures façons d'arriver à Rome, mais il aussi vrai qu'une interface de conversions devrait être construite visuellement d'une autre façon
0
nikzx2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 01:20
J'ai finalement reussit a faire ce que je voulais avec l'aide d'un de mes amis. Merci quand même pour l'aide c'est très apprécié. :)

Pour ce qui est d'avoir ''posté'' 3 fois le même message, j'ai eu beaucoup de misère avec le ''loading'' de la page lorsque j'ai envoyer mon message. J'ai eu quelque page d'erreur et certain autre chose plutôt douteuse. Comme quelqu'un la mentinonner plus haut il semblait avoir un problème d'achanlandage sur le serveur. Dsl pour le petit problème. :)
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 févr. 2007 à 02:46
Si jamais quelqu'un venait à passer par là, à la recherche d'un quelconque renseignement, ce serait bien si tu laissais la solution que tu as trouvée...

MPi
0
Rejoignez-nous