Propriétés de combo

souma29 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 10 févr. 2007 à 00:23
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 10 févr. 2007 à 11:23
salut

1- en quoi réside la difference entre  l'utilisation d'un port.dll et comm.dialogue ???

2- j'ai deja commandé ce port, en utilisant :
* un form ou il y a l'interface utilisateur (envoie, reception, .....) + un ensemble de label affichant les parametres du port. 
* aussi un autre form ou il ya le choix de ces parametres  (vitesse, bits de stop. parité , ....) mais le probleme que à chaque foix que j'appelle ce dernier form la configuration en cours de port ne s'affiche pas dans les differents combo (combo= reste tjs vide), et ce qui m'a causé un probleme lors de la programmation du signal partant !!

alors que dois je faire svp pour afficher le contenu de ces combo ????

merci en tous cas

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 févr. 2007 à 03:34
Avec un petit bout de ton code, ce serait peut-être plus facile à comprendre que la question elle-même (?)
Qu'est-ce que Comm.dialogue ??? un Common Dialog ?
si oui, quel rapport avec port.dll ?!? et/ou avec les combobox !?!

MPi
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2007 à 03:45
Salut
Heureusement que j'ai changé les piles de ma boule de cristal ...
Donc, tu parles de MSComm32 (et pas de comm.dialogue qui sort de je ne sais où)
MSComm32 est un OCX fourni par Microsoft et intégrable directement sur ta forme.
Port.dll est une DLL. Il faut donc connaitre le nom et les paramètres pour s'en servir.

Ta ComboBox ne va pas se remplir seule. Il faut que tu entres toutes les combinaisons possibles.
Si ta combo doit afficher la vitesse, il faudra rentrer toutes les vitesses proposées/listées dans MSComm32.
Quand l'utilisateur fait un choix dans cette liste (_Click), à toi d'aller écrire la vitesse dans les paramètres du port.
Idem pour les autres paramètres.

Si tu as des questions, essaye d'expliquer plus clairement ton problème.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
souma29 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
10 févr. 2007 à 10:42
oui ; pour la parité par exemple j'ai fais un choix entre ( none, even,mark,.........) et quand je clique il s'affiche dans les propriétés du port, mais le probleme quand j'appelle la form ou il ya le choix entre les differents propriétés de ces parametres je ne trouve pas la configuration en cours dans les combo, cad  ils sont vide !!!

j'espere que c'est clair !!!!!!!!!!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 févr. 2007 à 11:11
probablement en raison d'un unload et d'un nouveau load...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 févr. 2007 à 11:23
ou encore en raison du fait que la combo serait systématiquement réinitialisée dans un événement non adéquat
0
Rejoignez-nous