Macro excel pour ajouter un nouvel élément dans un tableau
dudu134
Messages postés2828Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2009
-
10 févr. 2007 à 10:22
zidane86
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2008StatutMembreDernière intervention21 juillet 2008
-
21 juil. 2008 à 09:56
Bonjour tous le monde,
Je voudrais créer une macro sous excel, pour ajouter une personne à l'aide d'un bouton dans un tableau qui se trouve sur autre feuille et sans éffacer les données existantes de ce tableau.
Deplus, je voudrais que les utilisateurs ne voient la feuille ou se trouve le tableau
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 10 févr. 2007 à 12:53
Pour ne pas voir la feuille, tu vas dans Format / Feuille / Masquer
ou par code
Sheets("MaFeuille").Hidden = True
Pour ajouter une ligne de données, tu dois, en premier, chercher la première ligne vide de cette feuille et te servir d'une variable qui contient le numéro de cette ligne.
'Note: cette méthode va planter si la feuille est complètement vide...
'Mais il existe d'autres méthodes qui reviennent souvent dans le forum
'ou que tu peux retrouver sur Codyx.org
LigneVide = Sheets("MaFeuille").Cells.Find("*", _
Sheets("MaFeuille").Range("A1"),,,xlByRows,xlPrevious).Row + 1
Sheets("MaFeuille").Range("A" & LigneVide) = "Nouvelle valeur à entrer"
dudu134
Messages postés2828Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2009 10 févr. 2007 à 14:05
Re bonjour Mpi,
j'ai essayer ton code, je n'arrive le faire fonctionner.
Les noms des mes feuilles est "Insertion de vos données" où se trouve le bouton pour ajouter une personne dans la cellule F10 et "Utilitaire" où je veux ajouter dans le tableau à partir de de la cellule L374