Gestion de fichier ini sur dk40, développé sous borland 5.02

projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 9 févr. 2007 à 16:47
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 18:45
Bonjour, je doit gérer un fichier ini, au travers d'un script cgi
,
et ainsi, ajouter ou supprimer des infos dans ce fichier ini, qui se
trouve sur un dk40. Poir ce faire, j'utilise Borland 5.02, mais je ne
trouve aucune classe compatible avec ce compilateur. Auriez vous des
sources(classes,fonctions) et ou un bon coup de main, sachant que
l'application doit etre de type DOS(Standard) et assez légère pour etre
exportées sur le dk40 de Beck?

Merci de votre aide !

9 réponses

banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
20 mars 2007 à 10:29
Moi c bon j'ai reussi à creer un point exe mais maintenant je ne sais pas comment l'envoyer dans le dk40, pour cela il faudrait que je l'initialise, quelqu'un peut m'aider?
0
banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
11 mai 2007 à 11:33
Salut, si tu bosses sur le dk40 moi aussi j'y bosse pour un projet. la mon souci est que mon executable CGI je n'arrive pas à le lancer avec autoexec.bat il me genere une erreur du style: invalid opcode task1068 at 0000:0001
opcode:04...........


si tu sais la reponse ca serait sympa de me la dire et si toi tu as des autre souci dit le moi peu etre que je pourrais d'aider.
merci
0
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
12 mai 2007 à 15:11
Ce type d'erreur provient d'un erreur de lien, en fait, lors de la compilation, tout se passe bien, donc pas d'erreur de compilation, mais lors de l'édition de liens, un probleme survient, moi ca m'est arriver, et ce venait que j'avait mon prog principal en c++, et d'autres sources en C.
0
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
12 mai 2007 à 15:16
dans autoexec.bat, fais attention a bien te placer dans le répertoire du programme, puis de le lancer, sinon, lors de tout accès au fichier, il cherchera des fichiers sur la racine.Pour une arborescence comme ca :
\
___Website
___CGI-BIN
________cgi.exe
le fichier cgi.exe se trouve donc a cette adresse : \Website\CGI-BIN\cgi.exe
dans autoexec.bat, il te faut mettre :

cd \Website\CGI-BIN
cgi.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
12 mai 2007 à 15:52
Merci j'essaie lundi en cours. Moi je mets tous dans dans le repertoire de base il ya mon projet.exe qui est mon CGI ainsi que autoexec.bat .Dans autoexec.bat j'ai projet.exe(c tout). Par contre pour le detail de se mettre en c++ j'ai peu etre fait le con. Faut t-il configurer le chip.ini pour le faire marcher . tu as bosser sur quelle sujet . As-tu un rapport ou des codes STP?
Merci de ton aide quand meme.
0
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
13 mai 2007 à 16:18
Normalement, pour que ton programme cgi fonctionne, il faut le placer dans un dossier <cgi-bin>, situé dans le dossier de ton site web ! Tu dois configurer le nom de ton dossier pour ton site web dan le chip.ini.
Mon projet doit utiliser cgi pour modifier un fichier ini, contenant des utilisateurs. ce fichier ini sert a une authentification par code barre, en vue d'utiliser un compresseur haute pression, et ainsi de réglementé les utilisateurs. Je dois auusi gérer les temps de fonctionnement, et l'entretien.
0
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
13 mai 2007 à 16:18
Normalement, pour que ton programme cgi fonctionne, il faut le placer dans un dossier <cgi-bin>, situé dans le dossier de ton site web ! Tu dois configurer le nom de ton dossier pour ton site web dan le chip.ini.
Mon projet doit utiliser cgi pour modifier un fichier ini, contenant des utilisateurs. ce fichier ini sert a une authentification par code barre, en vue d'utiliser un compresseur haute pression, et ainsi de réglementé les utilisateurs. Je dois auusi gérer les temps de fonctionnement, et l'entretien.
0
banovic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 17:38
Ca ne marche toujours pas . Je pense que ca vient de borland. est ce que quand tu crées un projet tu mets la plateform dos standard et comme target model tu mets LARGE ou SMALL et ne pas oublié de sélectionner C ensuite tu te mets en processeur 80186. C tous?

Moi je crée un small sinon ca me mets le message d'erreur INVALID OPCODE , une fois l'executable , je modifie mon autoexec.bat (je rentre cgi.exe),copier coller dans la racine du dk40 ,dans la racine ce trouve en plus mon cgi.exe puis le chip.ini

chip.ini
[IP]
NETMASK=255.255.255.0
ADDRESS=192.168.5.2
DHCP=0
TCPIPMEM=150


[FTP]


TIMEOUT=65000
[WEB]
ENABLE=1
WEBSERVERSTACK=5000
DRIVE=0
MAXCGIENTRIES=3
MAINPAGE=INDEX.HTM
HTTPPORT=80
ROOTDIR=WEBSITE


[BATCH]
BATCHMODE=0


[PPPSERVEUR]
ENABLE=1
MODEM=0


[SERIAL]
COM_BAUD=19200




[DEVICE]
NAME=NE2000

mais quand j'execute le processus autoexec.bat (en target model small), il me genere une erreur INSTALLATION CGI FAILED.

Quelle sont t'es procedure stp?
Merci. 
0
projetdk40 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 18:45
On est plusieurs sur le projet, et c pas moi qui m'occupe du cgi, maison utilise la livrairie CLIB et on est parti du prog de démo fourni avec CLIB. Teste d'abord avec le prog de démo, si il fonctionne, fai avec ton programme à toi!
0
Rejoignez-nous