Erreur du borland database engine avec mon soft .....

Résolu
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 11:46
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 23:49
J'ai fait un soft sous delphi qui utilise les composant databse source, DBgrid .....
Avec un fichier DB paradox. Il fonctionne bien sur mon pc ( sur lequel je le developpe) mais le probleme viens quand j'essaie de le faire fonctionner sur un autre pc, ou il n'y a aucun outil de borland d'installer.
J'obtient l'erreur du genre :
Erreur pendant l'initialisation de Borland database engine $2109.
J'ai bien sur chercher sur le net cette erreur , mais je n'obtient que des résultat sur des site parlant des langue que je n'arrive meme pas a lire !!
Du coup j'aimerai savoir si qqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance

10 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
17 janv. 2005 à 13:12
Hello,



C'est normal car tu dois installer le bde sur le pc sur lequel tu souhaites faire tourner ton appli.

Si tu veux j'ai une install du bde que tu peux recuperer :

http://jean-marc.pires.chez.tiscali.fr/DownLoad/Bde/SetupBde.1

http://jean-marc.pires.chez.tiscali.fr/DownLoad/Bde/SetupBde.2

http://jean-marc.pires.chez.tiscali.fr/DownLoad/Bde/SetupBde.3

http://jean-marc.pires.chez.tiscali.fr/DownLoad/Bde/SetupBde.4

http://jean-marc.pires.chez.tiscali.fr/DownLoad/Bde/reconst.bat

Mets ces 5 fichiers dnas le meme repertoire puis tu lances reconst.bat et il te reconstruira le fichier d'installation.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
Kristel60 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
17 janv. 2005 à 13:26
Ou alors il suffit de rajouter dans ton install sous [sytemfolder] les 5 dll suivantes :
- bantam.dll
- idapi32.dll
- idbat32.dll
- idodbc.dll
- idr2000C.dll
Ces 5 dll se trouvent sous c:\program files\fichiers communs\borland shared\BDE

Kristel
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
17 janv. 2005 à 13:32
Ok je connaissais pas cette manipulation. Mais juste en ajoutant ces 5
dlls est ce que tu as le gestionnaire bde qui apparait dans le panneau
de config et tout?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
Kristel60 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
17 janv. 2005 à 13:47
Non, tu n'a pas le gestionaire BDE,
Tu accedes simplement via ton programme à une base de donnée.

J'ai trouver cette solution car mon install shield ne voulait pas installer le BDE, donc solution simple, permet d'accerder aux donnée via le lien ODBC sans installer le BDE.

Vous pouvez tester, pour tout mes utisateurs, ca a tout le temp fonctioné avec delphi 6 ou 7.

Kristel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
17 janv. 2005 à 14:23
Ok sympa comme astuce. J'essaierai vite fait un de ces jours quand j'aurai l'occasion.



Merci à toi.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 janv. 2005 à 16:02
Merci pour vos réponses. Par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner mon truc. JE vais essayer de vous donner le max d'info :
je fais mon soft sous WinXP avec delphi 7. J'ai ecrit un petit prog qui crée mon fichier test.db avec les differentes entrée dedans (oui car mon module de base de donnée plante-il se lance pas - sur mon pc, je sais pas trop pourquoi).

Puis j'ai mon soft principal dans lequel j'ai un datasource ou j'ai mis le chemin d'acces a mon fichier dans la propriete TableName du datasource ( le fichier se trouvera sur le reseau pour que plusieur poste puisse y acceder).
Donc la ca fontionne bien , il me trouve bien la base avec les champs contenu dans ma base.

Je teste donc ce soft sur un autre PC sous windows 98 en cliquant simplement sur l'exe, et j'ai donc le message d'erreur tout en haut.
J'ai donc essaye de mettre les fichier dll dans le dossier ou se trouve l'exe. J'ai maintenant une nouvelle erreur : erreur $3E06.
J'ai également essayer d'installer le BDE de jmp77 mais ca ne change rien au message d'erreur.

Est ce qu'il y a qque chose que je doit configurer et que j'ai oublié de faire ??
thanx
0
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 janv. 2005 à 16:56
je ne comprends pas, je viens de trouver les sources d'un prog sur ce
site. Le gars utilise aussi une base paradox, et et son soft fontionne
partout ( j'ai essayer sur 3 machines.)

Je me suis p-etre trompé dans mon code !
0
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 janv. 2005 à 17:39
ok , je vais jeter un coup d'oeil !

Juste une derniere question, est ce qu'avec ce mode de database,
plusieur soft peuvent se connecter en meme temps sur le fichier *.db
sans que ca pose des prob ? Car c'est le but de mon soft.

thanx
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
17 janv. 2005 à 17:42
Pas de souci j'ai des dizaines de bases paradox posés sur un serveur et
j'ai jusqu'a 40 utilisateurs connectés dessus qui ecrivent ou qui
suppriment dedans et aucun probleme.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
van_axl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 janv. 2005 à 23:49
bon apparement le setup bde de jmp77 fonctionne ( sur un poste sous
Winxp, j'ai aussi essayer avec un pc sur win98, et apparment ca
fonctionne moins bien).

Seulement maintenant j'ai un autre probleme, je n'arrive pas a avoir
deux pc en reseau qui modifie la base en meme temps ! je vais
certainement poster un autre sujet pour ca !

merci de votre aide!

PS la copie manuelle des fichiers dll cité plus haut ne fonctionne pas chez moi.

@ +
0
Rejoignez-nous