Tester l'ouverture d'un port

Résolu
FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 8 févr. 2007 à 14:23
FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 8 févr. 2007 à 21:08
Voilà je débute en java et j'ai une question, je voudrais tester l'ouverture d'un port à une adresse ip donnée, j'ai essayer de faire ça :
try {
        Socket soc = new Socket (serv.getIp(),80);
        System.out.println("ouvert");
} catch(SocketException e){
        System.out.println("fermé\n"+e);
} catch (IOException e) {
        e.printStackTrace();
}
Mais le problème est que si le port est fermé, ça met un temps relativement important avant de lancer l'exception, et ça freeze toute mon appli. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir cette information d'une autre manière, ou alors s'il est possible de mettre une sorte de timeout qui pourrait lancer l'exception au bout d'un certain nombre de ms pour que l'appli ne freeze qu'un minimum.

Merci d'avance

1 réponse

FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
8 févr. 2007 à 21:08
Problème résolu j'ai utiliser un autre thread pour l'execution de ce script il tourne donc en "tache de fond"...
Si ça peut aider quelqu'un n'hésitez pas à me demander
3
Rejoignez-nous