Cherche petit exo....

Raphy_m - 16 mai 2001 à 17:58
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 avril 2005 à 17:19
Bonjour à tous,

Je suis complétement novice en développement ( je c vous n'en avez rien a foutre de c ptis nouveaux qui veulent essayer) et au lieu de me bourrer la tête avec des bouquins pour me retourner le cerveau, je préferai que l'un d'entre vous m'envoie un pti exo facile a faire en VB pour commencer et pour me donner les base du DEV, pour m'innicier au developpement merci. et j'essayerai par moi même et par le msdn d'avancer au fur et a mesure que les difficultés arriveront.

J'espère que mon appelle a votre aide sera récompensé au moins par des réponses d'encouragement.

Merci encore

Raphy

7 réponses

Ben mon tout prmier programme que je fais avait pour but de mofifier du texte dans un ".ini" et j'avais pas la msdn, juste un bouquin.
0
Ben mon tout premier programme que j'ai fait avait pour but de mofifier du texte dans un ".ini" et j'avais pas la msdn, juste un bouquin.
0
Ok mais faut ke tu m'explique un peu la manoeuvre a suivre car j'ose a peine ouvrir VB de peur de faire une konnerie...
mais merci pour ton message, la preuve je veux aussi le faire....
0
Salut toi.
Premiere etape
--------------
1) Il faut apprendre presenter ses solutions sous forme
d'algorithme, en maitrisant les traitments de base.

- Affectation, exemple: x = x + 2*a
- Excecution conditionnelle: if ... then ...
- Cas multiple: select ... case 1, case 2 ...
- Excecution repetitive: do while ...
do ... until

2) Aprendre a manipuler les structure de donnees les plus
utilisees: vecteur, tableau, matrice, list ...

3) Se familiariser avec qlq algorithmes:
Incrementation, tri ....

Deuxieme etape
--------------
Aborder un langage de programation. VB est un bon choix
pour commencer.

1) Se familiariser avec les controles: bouton, list...
2) Leur associe du code.