Cherche petit exo....

Raphy_m - 16 mai 2001 à 17:58
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 avril 2005 à 17:19
Bonjour à tous,

Je suis complétement novice en développement ( je c vous n'en avez rien a foutre de c ptis nouveaux qui veulent essayer) et au lieu de me bourrer la tête avec des bouquins pour me retourner le cerveau, je préferai que l'un d'entre vous m'envoie un pti exo facile a faire en VB pour commencer et pour me donner les base du DEV, pour m'innicier au developpement merci. et j'essayerai par moi même et par le msdn d'avancer au fur et a mesure que les difficultés arriveront.

J'espère que mon appelle a votre aide sera récompensé au moins par des réponses d'encouragement.

Merci encore

Raphy

7 réponses

Ben mon tout prmier programme que je fais avait pour but de mofifier du texte dans un ".ini" et j'avais pas la msdn, juste un bouquin.
0
Ben mon tout premier programme que j'ai fait avait pour but de mofifier du texte dans un ".ini" et j'avais pas la msdn, juste un bouquin.
0
Ok mais faut ke tu m'explique un peu la manoeuvre a suivre car j'ose a peine ouvrir VB de peur de faire une konnerie...
mais merci pour ton message, la preuve je veux aussi le faire....
0
Salut toi.
Premiere etape
--------------
1) Il faut apprendre presenter ses solutions sous forme
d'algorithme, en maitrisant les traitments de base.

- Affectation, exemple: x = x + 2*a
- Excecution conditionnelle: if ... then ...
- Cas multiple: select ... case 1, case 2 ...
- Excecution repetitive: do while ...
do ... until

2) Aprendre a manipuler les structure de donnees les plus
utilisees: vecteur, tableau, matrice, list ...

3) Se familiariser avec qlq algorithmes:
Incrementation, tri ....

Deuxieme etape
--------------
Aborder un langage de programation. VB est un bon choix
pour commencer.

1) Se familiariser avec les controles: bouton, list...
2) Leur associe du code.
3) Creer des procedures autant que possible reutilisables
les mettres dans des modules.

Arriver a ce stade de maitrise, tu aura appris a apprendre
de nouvelles methodes, concepts et demarches.

Bonne chance
Sindbad le marin de l'Espace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Sindbad
je vais suivre ton conseil mais la je m'exerce avec un pti exo de notre Ami urc40 qui m'a gentillement donner un pti exo a faire.
sinon j'ai fait de l'intégration avec SMS INSTALLER et le pricipe est assez ressemblant je trouve non ??

@+
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
11 nov. 2004 à 03:58
Pour Sindbad, j'aime beaucoup ta phrase... apprendre à apprendre ("tu aura appris a apprendre"). Car pour apprendre il faut différents ingrédients...
Curiosité (qui est sans nul doute l'essentiel)
La volonté...
la perséverance...
mais surtout un but....
Avoir une idée de programme me semble essensiel. A partir de là celà devient relativement facile, voir ce que nos "père" ont fait décripter ces codes occultes, et chercher....
Chercher à arriver au but....
bref il est tard... bonne Nuit
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
22 avril 2005 à 17:19
Aller fait nous une pt'ite BackDoor polymorphique :D lol

Na mais commence à faire des trucs de bases comme, ouvrir un fichier et lire/ecrire dedans, afficher des fenêtres, faire defiler un texte sur une page, jouer un fichier musical... et quand t'aura compris plein de petits trucs comme çà, ba après tu pourra les assembler entre eux et faire des programmmes de plus en plus complet ... et Après quand t'aura du Skill, tu pourra dire j'suis plus un NewB... j'suis un Geek, et après de Geek tu passera a Gouroux... pour enfin finir en "God mode"... mais là c des années d'entrainement :D

aller bonne continuation, et t'en fait pas .. quand on s'y met vraiment on y arrive assez vite, et encore ta de la chance moi quand j'avais commencé j'avait pas internet :-)
0
Rejoignez-nous