Gif animé en curseur de souris

cheplu Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 2 févr. 2007 à 18:55
mina1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 11:19
Bonjour.

J'ai un petit probleme concernant les curseurs en java, et même après recherche, je ne trouve rien qui réponde à ma question sur ce site alors voila .

Je voudrais mettre en curseur de la souris une animation (du genre un sablier qui se retroune) pour indiqué aux utilisateurs qu'un travail est en cours, même si ils peuvent continuer à utiliser l'appli. J'ai bien réussi à afficher le  sablier en curseur avec Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.WAIT_CURSOR) mais juste un sablier c'est trompeur pour les utilisateurs (car l'aplli n'est pas bloquée, il y a juste une tache de fond en cours).

J'ai beau essayé d'afficher le curseur Windows qui nous montre le pointeur de souris et un sablier (pour dire qu'une tache est en cours) mais je ne trouve pas dans les attributs statiques de Cursor la valeur pour ce curseur la.

Ensuite, j'ai essayé de créer un Cursor par Toolkit.getDefaultToolkit().createCustomCursor( mongif, new Point(0,0), "monCurseur")... Ca marche tant que monGif pointe sur un gif non animé mais dès que monGif est un gif animé, plus rien ne s'affiche à l'écran...

Je suis perplexe, est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?... Merci d'avance.

1 réponse

mina1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 11:19
Bonjour

Moi aussi j'ai le meme problème
y'a pas de solution ??
0
Rejoignez-nous