Erreur Jasper report [Résolu]

greglover 58 Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention - 3 févr. 2007 à 03:26 - Dernière réponse : greglover 58 Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention
- 4 févr. 2007 à 03:11
Bonsoir,

quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Error compiling report java source files : C:\Documents and Settings\Gregory\Mes documents\BTS\Java\Montalembert\Facture_monta_1170469404730_282052.java
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:93)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractClassCompiler.compileUnits(JRAbstractClassCompiler.java:67)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractCompiler.compileReport(JRAbstractCompiler.java:190)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRDefaultCompiler.compileReport(JRDefaultCompiler.java:105)
    at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:211)
    at Facture.main(Facture.java:39)
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:62)
    ... 5 more
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
    at java.lang.ProcessImpl.(Unknown Source)
    at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
    ... 9 more

Je ne comprends pas pkoi ??? Le code est bon car tiré d'un tuto qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

greglover 58 Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention - 4 févr. 2007 à 03:11
+3
Utile
et la librairie que tu n'a pas cité et qu'il me manquait était tools.lib
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de greglover
thesmall 25 Messages postés jeudi 29 août 2002Date d'inscription 3 février 2007 Dernière intervention - 3 févr. 2007 à 14:47
0
Utile
Bonjour,

J'ai eu le même problème ! Il me manquait un import !

J'ai du rajouter les librairies suivantes :
- Beanutils
- collections
- digester
- logging

Je crois pas que toutes soit utiles mais j'ai préférer les mettres toutes .. comme ça plus de soucis !

redis-moi en cas de soucis, j'essaierais de refaire (fait 3-4 mois que j'ai plus touché)

TheSmall
Commenter la réponse de thesmall
greglover 58 Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention - 3 févr. 2007 à 22:05
0
Utile
toutes les librairies que tu m'as dis d'importer je les avait déjà. J'ai donc fais les choses en grand et importer toutes les librairies de iReport.

et là, magic =>> sa marche. Il ne me reste plus qu'a trouver les librairies qui me sont vraiment utiles.

Par contre, j'ai une petite question sur iReport. Mon rapport est assez petit et je pourrais en mettre 2 par pages (économies de papier), comment puis je faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide

A+
greglover 58 Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention - 4 févr. 2007 à 00:33
0
Utile
j'ai trouvé comment faire pour en metre 2 par page.

en fait, pour ceux que cela interesse, c'est iReport qui le fait tout seul.

Si il n'y a qu'un seul rapport par page c'est qu'il n'a pas la place d'en mettre 2

A+ et merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.