Quel index ADO

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 29 janv. 2007 à 00:50
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 29 janv. 2007 à 10:14
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir un "indice" pour savoir dans quelle direction chercher, sur un problème d'index dans un Bdd affichée dans une listview...
J'ai une table Détailscommande, où sont inscris des articles en commande fournisseurs non réceptionnés.
J'ai une feuille avec un combo qui m'affiche les fameuses commandes non réceptionnées et
quand je clique sur mon combo, je récupère le N° de commande, ouvre ma table Détailscommande, et ajoute à mon listview les articles non réceptionnés, jusque là pas de problème..
Imaginons que dans cette table j'ai 50 articles avec différente commande non réceptionnées, j'ai donc affiché via mon combo certains articles par rapport à combo1.Text..Ce que je faisait jusqu'à présent je remplissait mon listview de ces 50 articles, quand je clique sur un itemValide.index, je me positionné directement sur mon record, et pouvais le modifer
Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour récupérer l'index si j'affiche que les articles de 20 à 30, car dans mon listview ils aurons les index de 1 à 10, alors que dans ma table les index sont de 20 à 30...Je deviens fou avec ces index...J'ai regarder avec la méhode Seek, Find, etc...Et la mes neurones commencent à fumer !!!
J'ai bien penser aussi à faire une requette avec tout les champs de ma listview quand je clique sur un item, et pas la suite faire la comparaison dans ma table, je ne sais pas quelle est la solution la plus propice, sachant que pour être honnête avec vous je pige pas grand chose aux requettes..

Merci d'avance dans tout les cas

A+
Exploreur

4 réponses

marzouki_tn2003 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
29 janv. 2007 à 01:53
Salut Exploreur :
 c'est que je comprend c'est la difficulté de correspendance entre un element selectionné dans le list view et l'enregistrement courant dans la table Détailscommande.
Pour faciliter la tache essaye d'utiliser un grid (msflexgrid) car tu as besoin d'une autre colonne qui est index de l'article (foreignKey) qui serais un bon lien entre l'index de la liste view et l'index de la table et  biensur met cette colonne à hiden.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 janv. 2007 à 07:38
je rejoins l'idée de marzooki : le listview est peu adapté pour afficher des données en provenance d'une bdd !

Préfère lui un contrôle avec liaison de données tel que le msdatagrid, ou encore mieux, le contrôle gratuit scgrid.ocx qui permet de faire autant de chose que le datagrid avec les possibilité du flexgrid niveau présentation => tu te rapproche de beaucoup du listview avec un binding avec une base de données, et des possibilités d'affichage bien plus souple !
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 janv. 2007 à 09:03
Bonjour Messieurs,


Comme on dit la nuit porte conseil, et cette nuit j'ai penser à un petit truc, et en voyant vos réponse ce matin cela ma confirmé se que je pensai...
En faite je vais afficher dans ma listview ma clé primaire, et de là, quand je cliquerai sur mon item, je ferai une recherche de cette clé dans ma table, et me positionnerai dessus, ainsi je ne pense plus avoir de problème d'index(j'essayerai ce soir car je suis au boulot).
En //, je vais me pencher sur vos conseils concernant les flexgrid, et le composant scgrid.ocx que je vais rechercher sur le net....

A+
Exploreur

Merci encore


 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 janv. 2007 à 10:14
Re-bonjour,


Bon, finalement je viens de faire ce que j'ai dit(post précedent) et c'est cool, cela fonctionne impécable...

A+
Exploreur


 
0
Rejoignez-nous