Visualiser un fichier pdf

comunoty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 09:43
AzOoDeV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher des fichiers pdf dans une appli VB6. Pour cela, j'ai essayé l'ocx fournit par Adobe et çà marche très bien. Par contre il y a deux gros inconvénients :

A - Le premier est que l'affichage du fichier pdf comporte également des barres de menus en haut et à gauche et que l'on a accès au click droit qui donne accès à pleins de fonctionnalités que je ne veux pas afficher.

B - Le second est qu'il faut avoir installer Adobe Acrobat, et çà , j'en veut pas. L'application est destiné à aller sur une machine où il n'y aura pas acrobat.

Alors du coup j'ai quelques questions :

1 - Peut-on masquer définitivement les menus d'acrobat quand on utilise cet ocx ?
2 - Doit-on obligatoirement installer adobe acrobat, ou certains fichiers suffisent ils ?
3 - Connaissez vous un autre moyen (gratuit) d'afficher des pdf dans VB6 ? Il existe plein d'ocx ou dll, mais je n'ai trouvé que des payants à part celui d'acrobat.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci

6 réponses

AzOoDeV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 1
13 févr. 2007 à 11:03
Un seul mot : Waouh !

Quelle réponse rapide, je suis bluffé ! Moi qui m'attendais à quelques jours d'attente...
Je te remercie Casy pour ta réponse mais le problème qui se pose c'est que j'aimerais lancé le pdf en interne et non sur une autre fenêtre.

Sinon peut être t'ai-je mal compris, pourrais-tu mettre le lien de ton code source ?
(excuse moi, je débute sur ce site et je n'ai pas pris le temps de lire le réglement et je navigue pas encore parfaitement dessus, sa ne saurait tarder vu le temps que je pense passer dessus :))
1
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2007 à 09:54
TU as oublier le point suivant :

C - L'ocx d'Adobe a été créer pour etre utiliser exclusivement avec Internet explorer, Normalement sa licence ne permet pas de l'utiliser dans un autre logiciel.

Pour l'installation d'acrobat reader, oui il doit etre obligatoirement installé sur le poste. l'ocx est en réalité une "coquille vide" qui ne sert que de conteneur à la fenetre du logiciel. Donc sans le logiciel, l'ocx ne sert à rien (et de toute façon, ne marche pas).

Personellement je ne connais pas d'autres ocx, mais regarde du coté des lecteurs pdf graituit, peut-etre qu'ils fournissent aussi des composants integrable.

Mais de toute façon, il n'y a pas de mal à installé Acrobat Reader sur la machine, il est parfaitement gratuit et redistribuable. Tu peux même l'inclure à ton pack d'installation, et lors de l'install, tu teste s'il est présent, s'il ne l'ai pas, tu l'installe automatiquement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
AzOoDeV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 1
13 févr. 2007 à 10:00
Bonjour Communoty,

Pourrais-tu poster le code qui te permet d'afficher des fihiers pdf dans une appli VB6 ?
J'ai trouver divers codes sur ce site mais bon je n'arrive toujours pas à les utiliser correctement... Peut-être que le tien pourra me débloquer et me pemettre d'y voir plus clair.

   D'avance merci !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 févr. 2007 à 10:23
AzOoDev, tu as aussi la possibilité de lancer Acrobat Reader (ou autre lecteur pdf) en application externe. C'est ce que je fait habituellement. Tu peux regarder ma source, c'est le code que j'utilise pour cela.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 févr. 2007 à 12:07
Ma source est faite effectuvement pour lancer le logiciel externe configuré pour ouvrir par défaut le fichier que tu lui passe en parametre.
Je m'en sert pour les pdf, mais elle peut aussi servir pour d'autre type de fichiers.

Pour utiliser Acrobat en interne, je ne m'y suis jamais penché dessus (sauf un peu au début) car comme je disais dans ma première réponse, l'ocx est prevu pour fonctionner avec IE et normalement la licence ne permet pas de le réutiliser dans une autre application. Pour cette raison là, je n'ai pas chercher à l'utiliser en interne.

Le lien vers ma source.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
AzOoDeV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 1
13 févr. 2007 à 13:33
Merci beaucoup pour le lien et pour ton aide !
0
Rejoignez-nous