Problèmes Appel de formulaire entre vb6 et vb.net

billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 23 janv. 2007 à 11:53
lomegah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 20:59
Bonjour a tous,
voila je suis entrain de migrer une application de vb6 vers vb.net 2005. j'ai travaillé ce dernier mois sur un formulaire qui contient un ocx fourni par businness objects. cette form est developpée en vb.net

Lorsque j'appelle cette form depuis vb6 toutes mes touches du claviers sont inaccessibles. Par contre si j'appelle cette même form depuis vb.net j'ai accès au touche.

Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre ce bugg? est ce un problème entre vb6 et vb.net ou autre chose. Parce que j'ai essayé d'appeller une form vb.net contenant simplement un bouton. Que ce soit avec vb.net ou vb6 j'ai accès a mes touches.

Merci d'avance

Billy

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 janv. 2007 à 13:25
"...Lorsque j'appelle cette form depuis vb6..." ??????????????????????????????????????????

C'est possible une telle chose ???

Comment arrive-tu à mixer de VB6 et du VB.NET dans le même projet ?????

Faut que tu m'explique là, j'aurais même pas imaginer le faire

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
24 janv. 2007 à 10:02
En fait j'ai une application en vb6. Et certaines form que j'appelle sont en vb.net. Dans le futur tout sera en vb.net.

y a quelque chose qui est choquant?

Billy
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 janv. 2007 à 10:41
Oui c'est choquant parce que tu laisse à penser que tu as mis des forms codées en vb.net, dans ton projet vb6.

Or vb6 est totalement incapable de comprendre et encore moins de compiler du code ou des objets vb.net.

Je ne sais donc pas comment tu arrive à faire ce tour de passe-passe.

Ton explication du problème est très insuffisante et floue. Elle prete à confusion. Moi en tout cas je ne comprend.pas

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
24 janv. 2007 à 12:11
Mon application est composée de plusieurs dll vb6.
Il me faut actuellement toutes les migrer en vb.net.
Donc j'ai fais une premiere dll vb.net qui contient un formulaire.
A partir de mon application vb6 je peux faire appel a n'importe quelle dll. Donc j'appelle ma dll vb.net et ensuite j'ouvre mon formulaire. J'ai plusieurs projets distinct. Un pour chaque dll et donc certaines sont vb6 d'autres en vB.net.

En appellant une form vb.net contenu ds une dll vb.net a partir de vb6, toutes mes touches sont inhibées. Je n'ai pas moyen d'utiliser le tab par exemple.

Merci

Billy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lomegah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 20:59
J'ai le même problème mais inverse, j'appel du code VB6 à partir du Dot Net.  J'affiche une fenêtre contenue dans un DLL VB6 et dans ce cas, je n'ai pas accès à ma touche TAB.  Ça fait des TAB, mais à l'extérieur de la fenêtre, dans le MDI Form.  Si vous trouvez quelque chose, faites un  signe, j'imagine que c'est un problème; donc, une solution similaire...
0
Rejoignez-nous