Besoin d'aide pour créer mon tooltiptext.

Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 16 janv. 2007 à 19:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 16 janv. 2007 à 19:28
Salut tout le monde, ce que je voudrais faire c'est de pouvoir faire un carré de taille x,y avec transparence alpha variable opaque à invisible de 0 à 100. Mais avoir tout ce que je place dessus opaque, que ce soit un label, textbox, shapes, etc.

Je sais comment faire un activex, mais je ne sais pas trop ou me diriger pour le rendre transparent et surtout faire en sorte que ce que je met dessus soit opaque. J'ai vu l'api SetLayeredWindowAttributes sauf que ça ne fonctionne que pour les fenêtres.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2007 à 19:14
Salut
ActiveX est un type de projet et pas un objet 'pur'.
Ton ActiveX doit surement posséder une forme pour accueillir tes composants ...
A toi d'affecter la transparence à cette forme, depuis le code de l'ActiveX.
Tu ne pourras pas traiter la transparence depuis le projet parent (je pense que c'est ce que tu as voulu expliquer).
Par contre, tu peux fournir des paramètres de réglages à ton ActiveX (par des propriétés) afin qu'il exécute l'action de transparence.
Manque de détails ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 janv. 2007 à 19:28
voir les nombreuses sources de tooltip qui existe déjà... dont la mienne par exemple qui fait un tooltip standard, mais qui ne permet pas de rajouter des composants.
0
Rejoignez-nous