Ajouter supprimer modifier dans SQL SERVER ?

cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 12:27
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 10 févr. 2007 à 23:30
Bonjour,

J'ai déjà créer tout un logiciel en vb2005 et acces. Aujourd'hui, j'aimerai apprendre à développer en vb, mais avec SQL Server express.
Avec Access, je sais Ajouter supprimer ou modifier les données par vb2005. Mais avec SQL server, j'ai un probleme: le "tempon" de la base de données dans vb2005 se met bien à jour (en déconecté), mais les données ne sont pas mises à jour dans la base SQL SERVER.

Je vous donne mon code :

Dim dtt
As DataTable
dtt =
Me.Database1DataSet.Tables(
"client")

Dim objdatarow
As DataRow


objdatarow = Me.Database1DataSet.Tables(
"client").NewRow


objdatarow("nom") =
Me.TextBox1.Text
objdatarow(
"prenom") =
Me.TextBox2.Text



Me
.Database1DataSet.Tables(

"client"
).Rows.Add(objdatarow)


Me
.ClientTableAdapter.Update(

Me
.Database1DataSet.client)

En fait, c'est la derniere ligne de code qui doit enrigistrer dans la base SQL SERVER, tout comme je faisait avec access.
Mais rien ne se passe, et y a pas de bug

Deplus, je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto pour Ajouter supprimer ou modifier des données dans SQL Server. A la plce, je trouve uniquement des tuto simpliste, qui explique comment installer SQL SERVER.




Merci pour votre aide, cordialement

3 réponses

cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
12 janv. 2007 à 20:50
S'il vous plait, pouvez vous m'aider au moins un minimum en me disant par exemple que c'est d'une autre maniere totalement différente de celle que j'ai testée? Pouvez-vous me donner un petit lien, l'histoire de poursuivre mes recherches dans la bonne direction?

Merci beaucoup d'avance, cordialement.
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
10 févr. 2007 à 15:23
PANDINUS
Bonjour, je débute en vb et je suis comme vous j'ai beaucoup de difficultés a trouver des infos "viables" sur le traitement des base de données sql express.
Il y a plein de bouquin, de tutoriel, de ligne de code sur les site mais a chaque fois rien ne marche ou c'est vraiment inutilement compliqué.
En ce qui concerne la gestion d'une base sqlserver j'ai réussi après de multimple essais par tatonnement a gérer une base simple en utilisant datagridview et bindingnavigator.
le reste est crée automatiquement.
Il suffit de:
 -connecter le datagridview sur bindingsource par le petit onglet qui ce trouve en haut a droite,
-ajouter les controle supplementaire déja configurés sur le bindingnavigator(en haut a droite aussi),
-connecter le binding navigator dans ses propriétés sur bindingsource.
-faire un copier de la ligne de code avec fill qui est généré automatique par vb
-double cliquer sur la disquette (enregistrer)
-coller le code et remplacer fill par update
apres si on veux on peux gerer les exceptions try... end try....

et chez moi ca marche très bien ajout, suppression, modification, avant arriere, premier et dernier enregistrement, affichage du numero d'enregistrement.

Le seul probleme c'est que je doit laisser ma source de données a l'exterieur du projet pour que ca marche, la je comprend pas pourquoi.
0
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
10 févr. 2007 à 23:30
Salut,

Depuis le temps, j'avais réussi à faire les opération de Ajout, suppression et mise à jour avec Visual C#, sur une base SQL Serveur.

Dans l'aide de Visual studio à la rubrique Visual C#, tu fait une recherche du style : "DataAdapter Ajout, modifier, supprimer", et tu tombes sur le code qu'il faut pour faire de telles opérations sur ta base. Enfin je ne suis pas sur qu'avec ses mots clé tu trouve car je n'est pas vérifier étent donné que je n'est plus Visual Basic sur mon PC. Je te dis, essai avec des mots clé comme Data Adapter... Et tu trouvera à la rubrique C#, un bon tuto et qui marche. Enplus, visual C# est beaucoup plus performant que Visual Basic.

A+
0
Rejoignez-nous