Probleme de tracé dégradé pour un trajet VB.NET

jojo2666 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 janv. 2007 à 11:48
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 12 janv. 2007 à 18:40
bonjours a tous....
bon voila j'ai un pti probleme!!
je dois dessiner un trajet sur un fond de carte. Ce trajet doit etre coloré par un dégradé de couleur pour que l'on puisse voir l'avancé du camion.
mais rien a faire, je n'arrive pas a avancé, a chaque fois que je teste quelque chose il y a une erreur... je n'ai plus d'idée, alors si quelqu'un en a une je suis preneur...

Voila le bout de code qui peche:

****************************************************************

                                    For Each tmpos In tabPos.Position
                                        If Not tmpos Is Nothing Then
                                            Select Case tabPos.Typeiti
                                                Case localhost.Typeitineraire.Reel
                                                    If ItinéraireRéelToolStripMenuItem.Checked Then
                                                        tmppen.Color = Couleur(i, tabPos.GetPositionsCount)
                                                        If i > 0 Then
                                                            If tmpos.X > 0 And tmpos.X <= virtualEarthMapBrowser.Width _
                                                             And tmpos.Y > 0 And tmpos.Y <= virtualEarthMapBrowser.Height Then
                                                                gpath.StartFigure()
                                                                gpath.AddLine(New Point(tmpos_avtest.X, tmpos_avtest.Y), New Point(tmpos.X, tmpos.Y))
                                                                gpath.CloseFigure()
                                                                g.DrawPath(tmppen, gpath)
                                                                gpath.Dispose()
                                                               
                                                            End If
                                                        End If
                                                        tmpos_avtest = tmpos
                                                        i += 1
                                                    End If
                                            End Select
                                        End If
                                    Next

**************************************************************************
Pour info toute les conditions de dessins sont bien remplies je ne pense pas quele probleme vienne de la...
la fonction couleur gere les coulerus pour les changer progessivement...
si vous avez des question n'hesitez pas

merci pour tout en tout cas

3 réponses

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
12 janv. 2007 à 12:17
Hello,
Avant de pouvoir te répondre il nous faudrait savori :
- C'EST QUOI virtualEarthMapBrowser ?
- Ta procédure est-elle dans la methode Paint de ton objet ?

Jcbé[^]
0
jojo2666 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 janv. 2007 à 12:39
dsl pour ce manque d'info,
"- C'EST QUOI virtualEarthMapBrowser ?"
virtualEarthMapBrowser est le fond de carte (microsoft) sur lequel je trace mon trajet. Sur ce fond de carte vient ce poser une forme tansparente qui reste calqué sur la carte. La forme transparente a la propieté strech autour du trajet.

"Ta procédure est-elle dans la methode Paint de ton objet ?"
en effet, ce bout de code est inclus dans la fonctions refresh_positions qui comme son nom l'indique refraichit et redessine les positions et trajet sur la carte, je veux bien mettre toute la fonction sur le message mais elle est vraiment longue... si ca peut t'aider a comprendre je la met sans probleme

merci
0
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
12 janv. 2007 à 18:40
Salut,
Désolé, pas eu le temps de revenir plus tôt ..
PAs la peine de mettre la fonction, d'ailleurs une fonction trop longue c'est déjà une erreur de programmation, il faut segmenter ton problème au maximum cela rendra le deboguage plus simple (dans la localisation des erreurs) et plus simple à faire évoluer.
- As-tu essayé de tracer sans le fond de carte ?
- Ta fonction Couleur() elle renvoit une valeur de type System.drawing.Color
- Est-ce que ca marche en utilisant une couleur simple ?

Jcbé[^]
0
Rejoignez-nous