Prix d'un trajet fait en voiture

bashouzz - 12 mars 2013 à 17:44
 Zermelo - 12 mars 2013 à 23:06
Bonjour

Mon professeur me demande de fair un devoir sans me donner d'explication supplémentaire.

je voudrais que vous m'aidiez en vous donner l'ennoncé du sujet :

Concevoir une applicaton permettant de calculer le prix d'un trajet effectué en voiture, en fonction de nombre de KM, de la consommation, et du prix du litre d'essence, sachant que :

[*] Le nombre de KM doit etre compris entre 1 et 10000
[*]La consommation en litres aux 100KM est comprise entre 1 et 50
[*]Le prix au litre est compris entre 1Euro et 10Euro
[*]Tous les nombres utilisés ne sont pas forcement des entier

Si l'utilisateur saisit une valeur en dehors des limite fixées, elle ne doit pas etre prise en compte et rapelle grace a une fenetre qui s'ouvre

J'ai commencé par afficher des MsgBox pour rappler les valeurs mais je vois que ca ne marche pas

Public Class Form1
    Dim prixlitre As Single
    Dim consolitre As Single
    Dim nombrekm As Single

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        TextBox1.Text = nombrekm
        TextBox2.Text = consolitre
        TextBox3.Text = prixlitre
        If nombrekm > 10000 Then
            MsgBox("Le nombre de KM doit etre doit etre compris entre 1 et 10000")
        End If
        If consolitre > 50 Then
            MsgBox("La consomation en litre aux 100KM doit etre comprise entre 1 et 50")
        End If
        If prixlitre > 10 Then
            MsgBox("Le prix au litre etre compris entre 1 et 10")
        End If
    End Sub
End Class


Merci
A voir également:

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2013 à 17:55
Bonjour,
simple devoir arithmétique à transposer en code !
Il te suffit de savoir :
- qu'une textbox contient une valeur de type string, à transformer en type numérique, y compris pour tes vérifications ("21", par exemple, est plus grand que "127" alors que 21 est plus petit que 127)
- que les opérations se font à l'aide des opérateurs arithmétiques
- de consulter ton aide (MSDN) sur ces bases simples.
Nul ne te fera ton exercice. Il est simple et TU seras noté.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 mars 2013 à 18:35
Salut

et la note comprise entre 0 et 20
sers toi du Double.TryParse
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 20:05
Bonjour,

Active Option Strict de toute urgence dans les propriétés de ton projet. Car ceci ne peut pas fonctionner :
Dim prixlitre As Single
TextBox3.Text = prixlitre


Il faut récupérer les valeurs inscrites dans tes textboxs donc tu dois écrire l'égalité à l'envers. Sans faire ton travail à ta place, voici un indice :
Dim prixlitre As Single
prixlitre = ...


J'aurais aimé assister à un cours d'informatique qu'on donne à l'école maintenant. Ca n'existait pas de mon temps
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 mars 2013 à 22:31
Bonsoir Banana32

Active Option Strict de toute urgence


y a pas le feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 22:51
Salut ShayW

Tu as raison je retire l'urgence. Il y a des profs peu regardants sur le type des variables. Enfin moi c'est le premier truc que j'aurais enseigné à mes élèves en leur expliquant que si on additionne des ânes, on obtient pas des mulets
0
Bien sûr banana32.

Mais on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.

Bien amicalement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous