Convertir un handle d'icone en type icon

cs_TASIOT Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 1 janv. 2007 à 05:36
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 janv. 2007 à 17:05
Bonjour,

Voila je cherche à afficher dans un listView en tant qu'icone les icones des fichiers *.dll, *.exe etc.
J'utilise donc la fonction ExtractIcon de l'API de shell32.
Cependant, elle ne me retourne que l'handle de l'icone et là... impossible de le définir en tant que valeur de me.icon par exemple.

Sur le net, j'ai trouvé à divers endroit que l'on pouvait utiliser icon.FromHandle en lui passant l'handle de l'icone.
Or avec VB6, impossible de faire fonctionner "icon".

Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution.

Merci d'avance et bonne année 2007 à tous !

Tasiot

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2007 à 09:29
Regarde dans les quelques sources d'explorateur de fichier comment ils font par exemple. (ou voir mes sources qui parlent d'icônes).
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
1 janv. 2007 à 17:00
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
1 janv. 2007 à 17:05
Ah j'ai oublié de préciser, je faisais ça pour récupérer des icones moi aussi. Seulement il faut savoir que il y a des icones qui utilisent la transparence (sur les bords généralement), et quand tu utilise cette source la transparence est supprimée et est complétée par une couleur par défaut (du noir je crois). Donc si tu affiche ton icone sur du blanc, des fois ça rend mal. (Si je suis pas clair, essaye le code et regarde ce que ça donne).
Donc ce que j'utilisais sinon, c'est de dessiner l'icone dans une picturebox qui a un fond blanc, et je sauvegardais l'image produite. Mais ça doit prendre bien plus de temps, c'est long toutes ces étapes.

Faudrait voir si y'a pas une méthode pour définir la couleur de fond utilisée pour supprimer la transparence.

Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library
0
Rejoignez-nous