Portage des applications PC-> Mobile

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 29 déc. 2006 à 21:02
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 22 janv. 2007 à 19:36
Bonjour

Je me demande comment organiser le code quand l'on fait un portage d'une application sur Windows Mobile depuis une version PC. Je suis actuellement sur une application de gestion de Stock en VB et .Net 2.
Le soucis est que le Compact Framework est ... plus léger, et à moins de (presque) tout réécrire pour la version Mobile, j'ai du mal de voir comment faire.
Voyez par exemple, j'utilise des ListView, et des propriétés comme SelectedItems n'éxistent pas, et mon code est essentiellement basé sur cette propriétés (c'est un prog de gestion, pas trés complexe...)
Alors je me demandais comment vous faite pour avoir une version PC et Mobile assez identique pour que ça soit simple pour la maintenance...
Merci

@Z3RtY25 ==

3 réponses

Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
4 janv. 2007 à 17:12
Cela me parrait plutot difficile de migrer une application PC vers mobile sans mettre la main a la pâte.
Premièrement les écrans doivent être refait d'une part a cause de la taille, secondement comme tu le dit la CF est plus pauvre en composant.
La seconde raison est que les connexion au bdd est differente ce qui oblige a réecrire une grosse partie.
La dernière raison est que le pda n'a pas du tout les même réaction qu'un pc, par exemple j'ai été obliger de mettre des ralentisseur dans mon appli car une utlilisation trop rapide la faisait planter (ensuite cela viens probablement du pda en lui même qui ne m'aime pas )

Je n'ai jamais fait ce type de migration, mais personellement ce que je ferais, c'est que les parties qui ne poserons pas de problème je les récupères (c'est toujours ca de gagner) et le reste et bien je refais.
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
4 janv. 2007 à 18:24
Merci :-)

@Z3RtY25 ==
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
22 janv. 2007 à 19:36
0
Rejoignez-nous