Gestion des messages

Résolu
cs_nevers Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 28 déc. 2006 à 13:58
cs_nevers Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 12:13
Bonjour,

Voilà, depuis une Winform, je voudrais envoyer un message a une autre winform.
Ou alors, si cela n'est pas possible, définir une procédure (visible de n'importe quel point de l'application) pour exécuter une action.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci

4 réponses

MaxVen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 15:57
salut

si tu n'as besoin d'un envoi de message qu'au moment de l'ouverture du 2ieme winform, tu peux utiliser un parametre dans ton constructeur:

dans Form1 :
            Form2 f = new Form2(Form1.Message);
            f.ShowDialog();

dans Form2:
        public Form2(Message msg)
        {
            this.message = msg;
            InitializeComponent();
            controlesInit();
        }

sinon tu peux utiliser un fichier xml

Ca doit aussi etre gerable par des evenements mais je ne pourrais pas plus t'aider la dessus

Max
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 déc. 2006 à 14:19
Salut,
Dans ce cas, je te propose de jeter un oeil sur cette source.

-Blog-
3
cs_nevers Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
29 déc. 2006 à 13:35
Bonjour et merci de répondre,

Le besoin est plutôt de piloter des actions, comme un refresh ou un ajout de colonne dans une listview, dans Form1 depuis des actions dans Form2.

Dominique
0
cs_nevers Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
4 janv. 2007 à 12:13
Bonjour,

J'avais déjà étudié cette source et cela ne correspond pas à ma recherche. Pour être plus précis, je recherche une méthode qui permette, a partir d'une frame, de piloter des actions sur le / les contrôles d'une ou plusieurs autres frames (un peu du genre "Centre de contrôle").

Pour cela, au début, j'avais pensé retrouver sous C# une gestion de message comme C++ (SendMessage, PostMessage, GetMessage) Et donc, la solution de départ était d'envoyer un message user vers les autres frames et que chacune interroge la messagerie pour exécuter le message qui lui était adressé (je pense que cette solution est correcte et toujours valide sous C#)

Voilà, un problème bien expliqué evite une perte de temps ....

Bonne Année.

Dominique
0
Rejoignez-nous