Liste déroulante dépendante

FranckR57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 27 déc. 2006 à 12:21
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 6 mai 2011 à 20:53
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
j'ai une liste A (issue d'un bdd Access) et une liste B (issue de cette même bdd).
Liste A (Dép 1; Dép 2; Dép 3)
Liste B (nom1; nom2; nom3; nom4; nom5; nom6; nom7; nom8; nom9)

Objectif :
si dans ma liste A, j'affiche la valeur "Dép 1", je veux que dans ma liste B, cela affiche "nom1; nom2; nom3" et ainsi de suite...> si liste A Dép 1, liste B nom1; nom2; nom3 - si liste A = Dép 2, liste B = nom4; nom5; nom6 - si liste A = Dép 3, liste B = nom7; nom8; nom9

Aussi, ces 2 liste A et B ne se limitent pas à quelques données... Il y a environ une 40taine de choix en A et environ 200 en B... ^^

Voilà... j'espère avoir été assez clair...

En espèrant avoir une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et vous souhaite de Joyeuses fêtes de fin d'année !

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 déc. 2006 à 14:08
Bonjour,
où est la question ? il suffit de t'abonner sur l'event selectedIndexChanged de ton drop1 et tu bind ton drop2 à partir de la selectedValue de ton ton drop1 ... je vois pas quel peut etre le problème la :-/

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
FranckR57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
27 déc. 2006 à 14:36
Dsl... ma question est simple... Comment écrire ce code en VBScript...?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 déc. 2006 à 16:28
VBScript ? tu parles bien de VBScript ??? le truc qui sert pour ASP3 qui a bientot 10 ans ???

passes plutot directement à ASP.net tu trouveras pleins de tutos pour débuter ici : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx

pour ce qui est du code je pense avoir tout décrit plus haut :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
FranckR57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
28 déc. 2006 à 08:21
He bien... merci pour ton aide...
Ceci étant, ce n'est pas évident... quand tu débutes dans le domaine...
Après Vba, je suis passé à Vbs et maintenant, entre Vbs, JavaScript... je suis un peu perdu dans les codes...
Bon... assez parlé... Je vais essayer de me mettre à ASP.net ^^

P.S. : je bosse sur Windows 2000 Pro > entreprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FranckR57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 09:31
Voilà !
J'ai depuis une semaine mon code vbscript / javascript qui fonctionne à merveille !
Pour ceux que ca interesse :
> 2 listes déroulantes dont l'affichage de la 2ème dépend du choix dans la première liste
> raffraichissement de la deuxième liste instantané dès le choix effectué dans la première liste
Donc, si besoin, je mettrai le code pour ceux qui le souhaite.

Maintenant, j'ai un autre soucis...
Je résume :
> un utilisateur remplit, via un menu (Menu.asp) des champs sur ma page "X.asp" et fini par valider cette page (ce qui enregistre ces données dans une base de donnée access).
Ensuite, il peut, en fonction des champs remplis et suivant des critères, imprimer différents courriers (via ma page Menu.asp) directement en pdf (lien qui renvoi sur une page "Courrier1.asp" écrite en vbscript > Set pdf= CreateJsObject("FPDF")... ) ce qui fonctionne trés bien.
MAIS, j'ai intégré un champ type mémo (en utilisant <textarea
rows="2" name="S1" cols="20"></textarea>


dans ma page X.asp et, malgrés que, une fois validée, les données soient correctement enregistrée dans ma base de données AVEC les retour chariots , je n'arrive pas à trouver / intégrer un code forçant le retour chariot sur ma page pdf. (les retour chariots sont transformés en "espace" dans ma page pdf et donc, chaque ligne est mise bout à bout...)
J'ai trouvé ce code sur le net :

Public static string ChangeToBR(string _texte)
{
char retourChariot = (char)13;
string tep = retourChariot.ToString();
string str = _texte.Replace(tep,"
"); // retour chariot
str.Replace(" ","&nbsp;"); // espace vide



string str2 = null;



for(int i=0, j=0; i < _texte.Length; i++,j++)
{
str2 += _texte[i];if(j 86) // nombre de caracteres max par ligne 86
{
str2 += "
";
j=0;
}
}
return (string)str2;
}

Ce code répondrait à ma demande mais, comment l'intégrer dans ma page pdf... ?
Si vous avez la solution... j'en serais ravis...

Merci et Bonne Année !
0
cs_bamed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 15:14
bamed


" J'ai depuis une semaine mon code vbscript / javascript qui fonctionne à merveille ! "
Bonjour je suis interessé, peux tu me montré comment t'a fait. A+
0
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
6 mai 2011 à 20:53
Donc, si besoin, je mettrai le code pour ceux qui le souhaite.

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de mobiliser les moteurs de recherche avec des affirmations pareilles.

Voilà environ trois ans et demi que quelqu'un s'est déclaré intéressé pour savoir faire ça.
0
Rejoignez-nous