Update GridView avec un UpdatePanel et un Timer

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 févr. 2007 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2007 à 16:28
Bonjour,

Tout d'abord, joyeux noël !

Je n'arrive pas à faire un update des données se trouvant dans ma gridview avec un UpdatePanel et un Timer en Ajax.

Mon UpdatePanel et mon timer fonctionnent bien car si j'ajoute un Label par exemple dans l'updatepanel et que j'enregistre, il s'affiche bien sans refresh de la page.

J'emploie donc la fonction UpdatePanel1.Update() dans mon évenement Timer1_Tick mais la fonction Update n'actualise apparement pas les données qui se trouvent dans une GridView.

Ma question est donc : quel fonction utiliser dans mon Timer1_Tick pour actualiser mes données se trouvant dans ma Grid ?

Merci

A++

5 réponses

Il suffisait juste d'ajouter MonGridView.DataBind() pour actualiser les données se trouvant dans ma grid

A++
3
cs_oubaid639 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
26 déc. 2006 à 15:21
Bonjour,
bon je peux t'aider je l'es les deja fait en .net 2003 mais par contre s'a fait presque un mois que j'ai commancer a developper sous .net 2005 des application web en asp.net mais pour ta question j'ai essayer de le resoudre et j'ai ecrie le code qui va étre integrer dans Timer1_Tick mais pour mon projet, j'ai pa trouver une timer pr l'inserer dans mon projet,

tu peux me dire ou ta trouver oubien comment faire pour ajouter une Timer ?
0
Salut, le timer ne fait pas partie de ASP.net 2.0 mais de la librairie Ajax.

Pour avoir le contrôle timer dans la toolbox de ton VS, tu dois télécharger ASP.net Ajax 1.0 RC sur http://ajax.asp.net/default.aspx?tabid=47&subtabid=471

A++
0
thomascorrege Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 12:06
bonjour,
2 questions :
- sur quel évènement le databind ? (GridView1_RowUpdated)
- est-ce la même chose pour des requêtes ou des tables (je travaille avec des bases access d'où ce vocabulaire).

Merci
Thomas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans mon cas je mettais mon DataBind dans l'évenement Timer Tick car mon but était d'actualiser les données ce trouvant dans mon UpdatePanel (Ajax) tout les x temps.

A++
0
Rejoignez-nous