zoot06
Messages postés61Date d'inscriptionmardi 27 mai 2008StatutMembreDernière intervention 9 mai 2010
-
8 avril 2009 à 13:27
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
-
9 avril 2009 à 10:25
Bonjour tout le monde,
j'aimerai afficher tous les éléments d'une liste d'objet en mode console !!
j'ai pour le moment qu'une légère fonction :
public string afftsOuvriers()
{
int i;
for(i=0;i <= lesOuvriers.Count;i++)
{
Console.WriteLine(lesOuvriers.ToString());
}
return lesOuvriers.ToString();
Console.Read();
Console.Read();
}
mais marche pas
pour info : public List<Ouvrier> lesOuvriers = new List<Ouvrier>();
la classe ouvrier hérite d'employe :
class Employee
{
//Variables Membres
protected int mbr_matricule;
protected string mbr_nom;
protected string mbr_prenom;
protected int mbr_annaiss;
protected float mbr_salaire;
protected int mbr_note = -1;
}
ça ne viendrait pas de mes variables?? qui sont en protected
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 8 avril 2009 à 16:05
Salut
Il y a encore mieux qu'un for en C# (sauf si tu as besoin de l'indice) : le foreach. Voilà la syntaxe :
foreach (Ouvrier o in lesOuvriers)
{
Console.WriteLine(o.ToString());
}
Ça fonctionne pour toute classe qui implémente IEnumerable. Comme ça tu n'as même pas à te poser la question s'il faut utiliser [i], get(i), getAt(i) et j'en passe.
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201362 8 avril 2009 à 22:19
Ha? Depuis quand le foreach est mieux qu'un for? C'est nouveau?
Il y a plusieurs cas de figure où c'est faux, par exemple en terme de performance, c'est l'inverse....
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 9 avril 2009 à 00:52
En terme de perfs, d'après les quelques tests que j'ai fait, c'était vraiment similaire.
Mais bon, c'est surtout beaucoup plus simple je trouve.
Enfin c'est mon opinion personnelle. Il est extrêmement rare que j'utilise un for si je n'ai pas besoin de l'indice. Peut-être ai-je tord...
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201362 9 avril 2009 à 10:25
Si on a besoin de l'indice
Si on doit modifier l'objet dans l'itération
Si on doit supprimer l'objet dans l'itération
Si on a besoin de perf (personnellement, je mesure 15-20% de gains)
Je ne crache pas sur le foreach (au contraire!).
De là à dire "Il y a encore mieux qu'un for en C# (sauf si tu as besoin de l'indice) : le foreach", je trouve que y'a de la marge...