Un gros projet

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 déc. 2006 à 10:08
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 déc. 2006 à 12:09
Bonjour a tous.
Voilà, je travail dans une assez grosse entreprise qui comporte plus de 200magasins, tous reliés par intranet. Mon patron m'a demandé de développer une carte de france qui permettrait de tester tous les magasins par un système de ping pour vérifier ceux qui ne sont pas connecté. En effet, nos fournisseurs d'accès sont parfois un peu en rade.
Mon but serai d'afficher un point, vert ou rouge sur la carte pour chaque magasin en fonction du ping positif ou non.
Ma première idée fut de le développer en flash, pour ses qualité graphiques mais aussi pour la gestion de son Action script qui le rend très maniable. Le système sera géré par base de données pour tout ce qui concerne les IP des magasins a tester ainsi que diverses informations qui restent assez basique (adresse, nom du gérant etc.).
Je voudrais savoir si vous pensez que cela est réalisable en flash (je suis sous flash 8) et savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider pour certaines fonctions.

J'ai mis ce post dans Général parce que étant récent sur flashkod, je ne sais pas trop où le placer.
Merci d'avance aux futurs posteurs :)

PS : Si vous voulez plus d'explication je peux vous en donner d'avantages.

La vérité ne triomphe jamais, mais ses enemies finissent par mourir

2 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
27 déc. 2006 à 12:03
Salut,

Si tu ne souhaite utiliser que du flash, ca parait assez chaud à gérer, mais si t'attaque à du flash + php + mysql, ca devient tout de suite beaucoup plus envisageable...

Je te conseille de te consacrer plutot sur les scripts php qui vont te permettre de tester les différents ping, et de ne considérer le flash qu'en tant qu'infarce graphique pour la visu des réseultats...

En tout cas, c'est ce que je ferais...

Bon courage, A+

Gyome.
3
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 déc. 2006 à 12:09
hum, en effet j'ai oublié de précisé que toutes les données étaient gérée par php et stocké sur DB MySQL. Oui je ne compte pas tout gérer sur flash, simplement parce que je ne pense pas que ce soit possible si ca l'est ca risque de faire un fichier trop gros et pas très efficace.
Merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous