Liens Flash - PowerPoint

nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 26 déc. 2006 à 21:35
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 28 déc. 2006 à 19:20
Voilà, je dois realiser à l'aide d'une equipe une maquette virtuelle presentant les energies renouvelables.
Mon travail consiste à realiser en Flash une animation pour la présentation et un sommaire.Les autres doivent creer les differentes diapositives de présentation à l'aide de PowerPoint. Comme nous voulons que la maquette puisse être utilisée à partir de n'importe quel Pc (Flash n'etant pas forcement installé), nous avons décidé de regrouper nos travaux sous PowerPoint. J'ai donc du integrer mes animations dans les diapositives à l'aide des options proposées par Microsoft. Cependant, je suis confronté à un probléme: comment faire pour que lorsque je clic sur un lien de mon sommaire en flash, je me retrouve sur une diapo powerpoint ?
Merci d'avance.

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 déc. 2006 à 09:42
Slt,

Regarde du côte de la fonction : fscommand();
je ne pense pas que tu puisses arriver sur une diapo précise mais lancer l'application oui.

Bàt,
Burnside.
0
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
27 déc. 2006 à 18:26
Merci, je vais essayer de regarder de ce côté la, mais apres lecture de l'aide je ne pense pas que cette fonction pourra resoudre mon prob. Je ne connais pas assez bien Flash mais il n'existe pas un moyen de creer un lien qui ouvre un fichier banal (texte par exemple...) car j'ai cru comprendre que seuls les fichiers .swf pouvaient etre charger. Je ne pe pas charger de fichier .txt ou .doc ?
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 déc. 2006 à 21:36
Re,

tu peux ouvrir un fichier externe via le
On (press){
getUrl("info.doc", "_self");
}

Bàt,
Burnside

..:: Enjoy living in hell ::..
0
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
28 déc. 2006 à 19:20
Je pense avoir trouvé une solution. je vais essayer de tous faire sur flash car j'ai vu que l'on pouvait transformer du powerpoint en flash. Apres j'exporterai tout en .exe. Je sais pas trop ce que ca va donner. En essayant d'utiliser le mode diaporama sous macromedia, je me suis apercu qu'une fois le fond inséré dans la diapo 1 je ne pouvais plus le changer dans les autres diapos. existe t-il un moyen de faire d diapo independantes et de les relier par des liens comme sous PowerPt ?
0
Rejoignez-nous