Mémoire insuffisante

cs_saltimbanque Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 13:53
cs_saltimbanque Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 21:17
Bonjour à tous, je suis vb6 débutant et je voudrais augmenter la mémoire allouée à mon prog pour pouvoir charger plus de controls.
par exemple :

for i=0 to 10000
   load text1(i)
next i

possible ou pas
Merci...

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 15:11
Tu veux créer dynamiquement 10000 textboxes ? ... euh.... et comment comptes-tu les afficher ... et où... ? (Tu as un écran super-géant ????)

Mais je rêve ? (réveillez-moi) !!!!!

De surcroît tu commences ta boucle à 0 ? (et alors : quel indice as-tu donné à la 1èere textbox, dans cette "affaire" de 1ère importance ?.... hein ?)

Bon... tout celà me parait à ce stade être une plaisanterie sans bornes .... à moins que tu ne nous expliques les choses et leur finalité avec calme, clarté et raison...
0
cs_saltimbanque Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 16:05
Je m'explique :
Mon prog est destiné à l'éclairage de scene via USB-DMX

j'ai creer un ocx contenant des textbox et bien d'autres controls ( afin de créer des Scènes )

l'ocx s'affiche seul sur la totalité de l'écran pour l'édition de la scène,
ou en mode réduit ( 2 controls visibles : numéro et nom de la scene ) pour l'activation ou désactivation de la scène.

Dans mon application, je veux afficher (en mode réduit ) des colones de ce controls ( 16 colones de 99 controls ) qui s'affiche à l'écran via PictureBoxes et Vertical Scroll,
 c'est au bout de 127 controls chargé que tout s'arrête avec le message "mémoire insuffisante" alors que l'application utilise que 20Mo de RAM.

Il y a certainement plus simple a faire mais comme je l'ai dit, je suis débutant et ne demande qu'à apprendre...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 18:35
Houlà !

Ouais !

J'ai l'impression que ton vrai problème est avant tout un problème de concerption et de philosophie de conception !

Je vois mal ton "projet" et ce qu'il contient :

Peux-tu me dire avec plus de précision ce que tu ecris dans ces 1584 textboxes (je n'ai jamais vu un "truc" pareil !...)
0
cs_saltimbanque Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 19:27
Dans chancun des 1584 control, il y a :
1 textboxe avec le nom de la scène,
1 Label avec le numéro de la scène,
1 textboxe avec le numéro de la scène suivante (Chenillard)
des Faders (curseurs de AudioControls),
des Sliders...

mon but est simplement de créer un tableau de controls...

quand à la philosophie de conception, je pourrais utiliser des tableaux de variable pour les scènes mais mon problème reste le même pour toute la partie qui gère les projecteurs motorisés :
j'ai un control par projecteur motorisé qui le pilote constament,
mon application m'autorise 17 controls de projecteur avant de me dire "mémoire insuffisante"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 20:31
1) je ne vois pas la nécessité d'utiliser des contrôles (gourmands en ressources) pour simplement celà :
1 textboxe avec le nom de la scène,
1 Label avec le numéro de la scène,
1 textboxe avec le numéro de la scène suivante (Chenillard)
qui pourrait être remplacé, à l'aise, par un seul tableau dynamique de 2 colonnes
Je dis bien 2 colonnes car lorsque l'on connait un n°, il me semble que l'on connait celui de la scène suivante. A moins que celui de la scène suivante ne soit pas forcément le n° suivant (et même si l'in devait passer à un tableau dynamique à 3 dimensions, on serait très loin de "bouffer" la même quantité de ressources !...)

Si  tu me dis maintenant que tes textboxes servent à permettre à l'utilisateur de choisir la scène suivante : désolé, mais une seule textbox suffit alors !. Et s'il s'agit de lui permettre de décider d'un enchaînement : Amen : une seule textbox pour alimenter une listbox !

Quant à tes "projecteurs motorisés" : il me semble qu'il y a abis de contrôles en tous genre là où on doit apprendre tout simplement à gérer le graphisme souhaité ...

En conclusion :
1) ton approche n'est pas la bonne
2) ton approche me donne à penser que tu n'as pas encore atteint le niveau nécessaire pour ton projet.
Dans le cas contraire, tu saurais ce qu'est un traitement d'images, ce qu'il est ou non possible de faire,  et il ne te serait même pas venu à l'esprit de"bricoler" ainsi.

Travaille bien, mais fais-le toujours de façon à la fois raisonnée et éclairée (dans le détail). Un conseil : commence par du court et simple... maitrise... puis passe à l'étape suivante
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 20:36
Ah ! J'oubliais (deviens trop vieux)

Tu devrais intituler ton sujet différemment :
Au lieu de "mémoire insuffisante", tu aurais pu écrire "recherche la façon de modérer mes abus de ressources"
0
cs_saltimbanque Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 21:17
Merci Beaucoup de toutes ces réponces, je vais continuer à bosser ( dans d'autres directions... )
0
Rejoignez-nous