Erreur 7 : Mémoire insuffisante [Résolu]

BeebopMcFly 23 Messages postés mercredi 25 février 2004Date d'inscription 5 septembre 2006 Dernière intervention - 6 sept. 2004 à 15:48 - Dernière réponse : BeebopMcFly 23 Messages postés mercredi 25 février 2004Date d'inscription 5 septembre 2006 Dernière intervention
- 7 sept. 2004 à 10:42
Bonjour, j'ai un problème dans une de mes feuille excel. Je cherche à sélectionner une image, de la supprimer, de créer un bouton dans la feuille excel, et d'attibuer du code à ce bouton...

Je sélectionne mon onglet
Sheets(ma_feuille).Select
Je sélectionne la cellule A1
Cells(1, 1).Activate
J'utilise la méthode pour sélectionner mon image
ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Je la supprime
Selection.Delete
Je créer mon bouton
ActiveSheet.buttons.Add 100, 100, 120, 40
Je sélectionne le bouton nouvellement créer : index 1
ActiveSheet.Shapes(1).Select
Je lui attribue le text RETOUR
Selection.Characters.Text = "RETOUR"

Le problème est que lors du ActiveSheet.Shapes.SelectAll, g un joli message : Erreur 7 : Mémoire insuffisante

Pourtant c une toute petite image... un petit bouton et un tout petit code... alors là je suis à l'ouest...

Précision : Win Xp, VBA Excel 2003

Je gète toute la semaine une aide, j'en ai besoin pour mon taff

Merci d'avance, Bop :)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
BeebopMcFly 23 Messages postés mercredi 25 février 2004Date d'inscription 5 septembre 2006 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 10:42
3
Merci
Nan ok le problème a été résolu, il s'agissait de commentaires inséré dans la feuille excel qui posaient problème

avec la méthode Selection.ClearComments le problème a disparu

Merci pour vos réponses

Peace^^

Merci BeebopMcFly 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

cs_ITALIA 2169 Messages postés vendredi 20 avril 2001Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 6 sept. 2004 à 16:59
0
Merci
et avec :

ActiveDocument.Shapes.SelectAll ??

It@li@
cs_EBArtSoft 4530 Messages postés dimanche 29 septembre 2002Date d'inscription 23 décembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 08:28
0
Merci
S'il n'y a qu'une image a supprimer alors selection QU'UNE seul image. Fait cela en la nommant explicitement dans ton code :

Shapes("Image1").Select

etc...

@+

E.B.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.