Imprimer en Pdf

rperquin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 14:45
AglarEdain Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 16:50
Bonjour,

je viens de créer un programme avec Visual Basic sur Excel. Il me reste à imprimer une page de mon fichier en Pdf. J'arrive à choisir l'imprimante PdfCreator. Cependant je voudrais ne pas utiliser la boite de dialogue de PdfCreator. Je voudrais renvoyer un nom contenu dans mon fichier Excel pour définir le titre et imposer un répertoire pour sauvegarder le fichier. De cette manière, je n'utiliserais plus la boite de dialogue PdfCreator.


Comme je ne programme que depuis qqs semaines, je bloque sur ce point. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?


Merci d'avance


Régis

4 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
23 déc. 2006 à 23:59
Salut !!

Je viens de me pencher aussi sur ce genre de chose !!
Un petit truc ... si tu as le même PDFCréator que moi, tu dois avoir dans "C:\Program Files\PDFCreator\COM\VB6\Sample1" un projet VB6 qui s'appelle Sample1.vbp.
Tu l'ouvres, et regarde dedans ....  ça ne dit pas comment imprimer de l'EXCEL en PDF, mais c'est interessant !!!
Sinon il y a de nombreuses sources sur VBFrance qui traite de l'impression via PDF. Je pense qu'il doit y en avoir qui traite du cas EXCEL => PDF !!

Bonne Chance ....

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
26 déc. 2006 à 16:31
Bonjour

Je n'y arrive pas non plus.
Je n'arrive qu'à lancer PdfCreator depuis excel mais avec les boites de dialogue.

Apparemment, il existe deux techniques (regarde dans l'aide en ligne de PDFCreator ) : la ligne de commande et la programmation COM.

Dans la ligne de commande de PdfCreator en VB ou en VBA cela est simple
J'ai executé le fichier de commande C:\Program Files\PDFCreator\COM\Samples\Windows Scripting Host\VBScripts\SaveOptionsToFile.vbs il renseigne sur les options programmables

A lire info intéressantes sur http://zepsilon.neuf.fr/conversion-pdf-intranet/

Sub execPdf()
' les codes Chr(34) sont nécessaires dans la ligne de commandes
Call Shell("c:\Program files\PdfCreator\PdfCreator.Exe /NOSTART /PF" & Chr(34) & namefile & Chr(34), vbHide)
End Sub
0
hboss88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 15:57
Bonjour,
Est ce que vous avez trouvé la solution à ce problème?
J'ai besoin de faire exactement ce dont vous parliez.
Si vous avez trouvé, merci de me faire profiter de votre solution...
0
AglarEdain Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
5 sept. 2007 à 16:50
J'avais trouvé et publié la solution sur mon blog en février 2007...

Vous pouvez aller voir sur :
http://vraiment.rienadire.net/index.php/2007/02/14/76-generer-plusieurs-pdf-sous-windows-avec-pdfcreator

La ligne de commande, je l'avais trouvée en lisant le fichier History.txt du pack PDFCreator (et pas sur le site). Ce fichier recense les évolutions du logiciel.

Bonne prog à tous. :-)

<hr />AglarEdain
J'avais cherché une signature originale... mais j'ai rien trouvé.
0
Rejoignez-nous