Problème d'affichage en cours

djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 22 déc. 2006 à 10:36
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 22 déc. 2006 à 15:18
Bonjour,

Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien servant à sa connexion disparait.

Comprehension difficile , je pense que l'exemple ci-dessous vous paraîtera plus simple
<?php if (util_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php Mon compte utilisateur] |
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/admin.php Mon compte administrateur] |
<?php }} else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php Espace utilisateur]
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php Espace Administrateur]
<?php } ?> </td>

Le code fonctionne mais que pour le premier...je pense avoir un problème du coté du if ou else

J'ai meme tenté de cette maniere et ça ne change rien

<?php if (util_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php Mon compte utilisateur] |
<?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php Espace utilisateur]<? } ?>
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/admin.php Mon compte administrateur] |
<?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php Espace Administrateur]
<?php } ?> </td>

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de chronologie, car lorque j'inverse les deux fonctions, c'est l'autre qui apparait.

La variable de session est déclarée mais que lorsque l'utilisateur et l'admin se connecte à leur profil.

Le code ci-dessous apparait normalement dans le haut de ma page (page individuelle de la page de connexion)

Une idée ?


Bonjour,

Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien servant à sa connexion disparait.

Comprehension difficile , je pense que l'exemple ci-dessous vous paraîtera plus simple

<?php if (util_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php Mon compte utilisateur] |
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/admin.php Mon compte administrateur] |
<?php }} else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php Espace utilisateur]
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php Espace Administrateur]
<?php } ?> </td>

Le code fonctionne mais que pour le premier...je pense avoir un problème du coté du if ou else

J'ai meme tenté de cette maniere et ça ne change rien

<?php if (util_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php Mon compte utilisateur] |
<?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php Espace utilisateur]<? } ?>
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/admin.php Mon compte administrateur] |
<?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php Espace Administrateur]
<?php } ?> </td>

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de chronologie, car lorque j'inverse les deux fonctions, c'est l'autre qui apparait.

La variable de session est déclarée mais que lorsque l'utilisateur et l'admin se connecte à leur profil.

Le code ci-dessous apparait normalement dans le haut de ma page (page individuelle de la page de connexion)

Une idée ?




Djinko

5 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
22 déc. 2006 à 11:49
gé po lu tt mais c tu travail avec les sessions le probleme est reglé voici un exemple:
<?php
if(isset($_SESSION['ton_var']))
{
//cela veut dire que l'utilisateur est logé, alors en affiche un lien de deconnexion;
?>
[deconnexion.php DECONNEXION]
<?php
}
else
//si non en affiche le lien vers la connexion
{
?>
[connexion.php CONNEXION]
<?php
}
?>
bon prog
0
djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
22 déc. 2006 à 13:16
C'est ce que j'ai déjà fait dans les deux fonctions présentes ci dessus.

Le problème, est que pour le premier, cela m'affiche bien ce que je demande mais pour le second, ça m'affiche bien "mon compte admin" mais l'espace utilisateur est toujours présent.

Djinko
0
djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
22 déc. 2006 à 13:30
Je viens de me relire et j'ai mal à la tête, donc je m'explique plus simplement

J'aimerai que lorsque un des deux se connectes les liens servants à la connexion (espace_utilisateur & espace_administrateur) disparaissent et affiche que "mon compte utilisateur" ou "mon compte administrateur"

<?php if (util_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/utilisateurs.php Mon compte utilisateur] |
 <?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php Espace utilisateur] 
<?php } ?>
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/admin.php Mon compte administrateur] |
<?php } else { ?>
| [<?php echo $wwwroot?>/esp_admin.php Espace administrateur] |
<?php } ?></td>

De cette manière, à chaque connexion, "Mon compte...." apparait sans problème mais l' "espace utilisateur" (par exemple) reste affiché, mais ce n'est pas ce que je veux

Djinko
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 déc. 2006 à 15:12
hello,

if (admin_identifie()) {
    //...
} elseif (util_identifie()) {
    //...
}

mais c'est une mauvaise conception de ta part pour ce qui concerne les droits utilisateurs.
Bref, dans ton cas, si tu as 2 if () distincts, rien n'empêche PHP d'entrer dans les 2 conditions, si les 2 se vérifient. avec un if () eleseif (), ou un if () else (), ça n'est pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
22 déc. 2006 à 15:18
je crois que l'erreur vient du fichier "utilisateurs.php"

alors si tu as bien vérifier les informations de login , faut que tu donne a "util_identifie" la valeur false, car si non le test et tjrs a true, donc les liens non diserés ont lieu de paraitre.

sinon tu oublies de mettre une (point virgule) apres l'echo
exemple:
<?php echo $wwwroot?>
enfaite c'est
<?php echo $wwwroot? ;> car si non ya eu une erreur

allez bon prog
0
Rejoignez-nous