Catalogue

cs_patrick_deb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 22 déc. 2006 à 05:13
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 22 déc. 2006 à 10:17
Bonjour à tous

Je voudrais faire un catalogue sauf je n'ai pas d'idée sur un psujet.

Je voudrais faire visualiser les images de mon catalogue en petit format et en cliquant sur une image il m'envoie un code à 5 chiffres qui me permmetrais de faire une recherche dans une table.

Mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire transiter mon code à 5 chiffres (qui sera envoyé en cliquant sur mon image) à mon formulaire de recherche?

Je sais faire passer un formulaire à une requète sql mais le cliquage d'une image qui est attaché à un numero je ne vois pas.

Exemple j'affiche 5 images quand je clique sur l'image un je dois récupéré le code 00001 et l'envoyer à mon fichier de recherche php, si je clique sur l'image 2 je dois envoyer le code 00002 à mon fichier de recherche php etc...

Pouvez vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
22 déc. 2006 à 08:02
bonjour,
une piste pour transmettre tes paramètres :
utilise GET
exemple :
[ton_lien?num_img=00001

]
tu récupère par la méthode GET la valeur de "num_img"
if(isset($_GET['num_img'])) $num_img = $_GET['num_img']; else $num_img = "Valeur par défaut";
et hop la boum comme disait Prosper
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
22 déc. 2006 à 10:17
comme t as dis Springer, si dessous :
if(isset($_GET['num_img']))
{
$num_img = $_GET['num_img'];
$req=mysql_query("select .... from table table where numero=".$num_img."") or die(mysql_error());
if(mysql_fetch_row($req)>0)
//Affichage des information
else
//echo 'Détail indisponible'
}
else
//echo "probleme dans le $_GET['num_img'] ......";



N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Rejoignez-nous