Pb de lien

screenup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 - 14 juil. 2002 à 18:01
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 16 juil. 2002 à 21:44
Bonjour, jai un probleme avec le code ci-dessous :

CheminLocal = Server.MapPath(".") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defaut

Il s'agit d'un bout de code de Nix qui permet d'uploader des fichiers sur un serveur par un outil d'admin. Mon souci est que je n'arrive pas à remonter de dossier de destination par rapport a la page qui permet l'upload.

En gros je souhaiterais faire comme en html pour remonter de dossier : "../dossier" mais si je fais "..\dossier" avec le code au dessus ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait la solution ? Merci

7 réponses

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
15 juil. 2002 à 10:35
T'es sur qu'il ya un dossier parent au moins et que tu as le droit d'y accéder ?

Ca te mets quoi comme message d'erreur ?
0
screenup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
15 juil. 2002 à 10:59
Pour ça y a pas de problème, j'ai fait des test et le dossier parent accepte. Mon problème est bien de remonte d'un niveau de dossier.

Merci si tu as la réponse !
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
15 juil. 2002 à 13:11
Donnes nous le message d'erreur ... ca pourra nous mettre sur la voie ...
0
screenup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
15 juil. 2002 à 14:33
Pour être plus précis donc j'ai un souci avec le code de Nix suivant : http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=68

Le problème vient du dossier de destination de fichier uploader.
Actuellement les fichiers qui permettent l'upload sont dans un dossier Site\Admin\fichiers et je n'arrive qu'a uploader dans le dossier Admin et meme dans un dossier de destination du type Site\Admin\images

Mais je souhaiterais que les fichiers uploadés arrives dans le dossier Site\images donc un rang au dessus.
Et quand je fais :
CheminLocal = Server.MapPath(".") & "..\img_screen"

Voila le message d'erreur Erreur lors de l'écriture du fichier : E:\site\admin..\img_screen\enverso.jpg Chemin d'accès introuvable

C'est donc le code pour remonté d'un niveau qui me manque comme en html "../"

Merci pour ton aide !

Mathias.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
15 juil. 2002 à 19:20
Réfléchi un peu ...

Server.MapPath(".") renvoie le path du répertoire courant ( qui nommé ainsi "." ) ...
Si tu veux avoir le parent, essaye Server.MapPath("..") ou (".\..") si le 1er marche po ...
ensuite, tu concatènes "\img_screen"

Dans ce genre de truc, il faut toujours vérifier ce qui est renvoyé car il manque souvent des \ par ci par là ... Server.MapPath renvoi le nom du rep ( cad il n'y a pas de \ à la fin)

Normalement, ca devrait marcher ...

Sinon, on essayera aut chose ...
0
screenup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
16 juil. 2002 à 10:09
Tes vraiment un chef ! ça marche avec Server.MapPath("..").

Merci bcp !

j'ai encore pas mal à apprendre en développement je crois :-(
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
16 juil. 2002 à 21:44
Ca viendra à force ...

"On a tous été débutants un jour ..."
0
Rejoignez-nous