Hauteur de la "barre de titre" [Résolu]

Messages postés
323
Dernière intervention
24 septembre 2008
- - Dernière réponse : Loulibier
Messages postés
323
Dernière intervention
24 septembre 2008
- 11 déc. 2006 à 11:59
Bonjour,

Existe t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de titre d'une form ?

merci pour votre aide,

Olivier
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
323
Dernière intervention
24 septembre 2008
3
Merci
Après pas mal de recherche, je suis finalement arrivé à trouver un site expliquant la manière de customiser la barre de titre.
Ce site correspond exactement à ce que je cherchais, c'est à dire modifier la hauteur de la barre de titre.

pour les personnes qui serait intéressé par ces informations, voici le liens http://www.mindspring.com/~cityzoo/ttlbar1.html

bonne journée,

Olivier.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 98 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Loulibier
Messages postés
1105
Dernière intervention
17 août 2008
0
Merci
Salut,
Modifier la hauteur de la barre de titre, je ne sais pas (jamais vu en tout cas).
Ce qui est possible par contre, c'est de supprimer la basse de titre (BorderStyle := bsNone) et d'en simuler une avec par exemple un panel (Align := alTop), trois boutons calés à droite (Anchors := [akTop, akRight]), et le code nécéssaire pour la faire bouger (Perform(WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE or HTCAPTION)).

Après, je ne sais pas si ça correspond à tes besoins (c'est pour faire quoi en fait ?) ...
Commenter la réponse de florenth
Messages postés
323
Dernière intervention
24 septembre 2008
0
Merci
Bonjour florenth,

Ce que tu me conseils est la technique que j'utilises en ce moment, mais cela ne me convient pas.
Je cherches à skinner ma barre de titre, et comme mes boutons sont plus grand que ceux de windows, il faut que j'arrives à changer la hauteur de la barre des titres.
Je ne peux pas modifier la taille de mes boutons, sinon c'est ce que j'aurais fait.

merci pour ton aide.

Olivier.
Commenter la réponse de Loulibier

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.