Hauteur de la "barre de titre"

Résolu
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 10 déc. 2006 à 17:18
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 11 déc. 2006 à 11:59
Bonjour,

Existe t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de titre d'une form ?

merci pour votre aide,

Olivier

3 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
11 déc. 2006 à 11:59
Après pas mal de recherche, je suis finalement arrivé à trouver un site expliquant la manière de customiser la barre de titre.
Ce site correspond exactement à ce que je cherchais, c'est à dire modifier la hauteur de la barre de titre.

pour les personnes qui serait intéressé par ces informations, voici le liens http://www.mindspring.com/~cityzoo/ttlbar1.html

bonne journée,

Olivier.
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
10 déc. 2006 à 21:15
Salut,
Modifier la hauteur de la barre de titre, je ne sais pas (jamais vu en tout cas).
Ce qui est possible par contre, c'est de supprimer la basse de titre (BorderStyle := bsNone) et d'en simuler une avec par exemple un panel (Align := alTop), trois boutons calés à droite (Anchors := [akTop, akRight]), et le code nécéssaire pour la faire bouger (Perform(WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE or HTCAPTION)).

Après, je ne sais pas si ça correspond à tes besoins (c'est pour faire quoi en fait ?) ...
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
11 déc. 2006 à 09:46
Bonjour florenth,

Ce que tu me conseils est la technique que j'utilises en ce moment, mais cela ne me convient pas.
Je cherches à skinner ma barre de titre, et comme mes boutons sont plus grand que ceux de windows, il faut que j'arrives à changer la hauteur de la barre des titres.
Je ne peux pas modifier la taille de mes boutons, sinon c'est ce que j'aurais fait.

merci pour ton aide.

Olivier.
0
Rejoignez-nous